Stratège acquisition d’audiences

Attirer l’attention des internautes entre deux vidéos de chat, les pleurs du petit dernier et le poids du quotidien n’est pas chose facile.

Entre toutes ces sources de bruit, faire entendre la voix de l’information n’est pas toujours simple.

Mais en sachant utiliser le bon canal de communication selon le public visé, en modulant le message afin d’être vu, lu et entendu ainsi qu’en redoublant d’efforts et de créativité, il est possible, plus que jamais de rejoindre et faire croître son auditoire.

À titre de Stratège acquisition d’audiences, il te faudra user de tous les outils numériques disponibles, de tous les canaux de communication à ta disposition, afin de rejoindre les gens là où ils sont, d’entamer avec eux une conversation qui les fera joindre notre communauté, de les faire monter dans le bateau de l’information de proximité.

Tâches/Responsabilités

  • Élaborer et mener des campagnes d’acquisition d’audiences.
  • Mettre en place des mécanismes permettant de favoriser la récurrence des visites des utilisateurs ainsi que l’engagement envers nos contenus.
  • Assurer la fidélisation et la rétention des utilisateurs.
  • Adapter les campagnes d’acquisition selon les différents marchés des médias membres de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) et selon les objectifs déterminés.
  • Participer à l’élaboration des différentes stratégies du Bureau numérique en gardant toujours en tête leur impact à prévoir sur l’acquisition, la conversion et la rétention des utilisateurs.
  • Coordonner les activités inhérentes à l’acquisition d’audiences.

Compétences et qualifications requises

  • Créativité et sens de l’anticipation.
  • Grande connaissance des outils de communication numériques.
  • Capacité à mener plusieurs projets de front.
  • Maîtrise des outils de mesure numériques.
  • Grande connaissance des réseaux sociaux.
  • Capacité d’apprentissage rapide, notamment d’outils de mesure et de suivis développés à l’interne.
  • Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés.
  • Grande autonomie et sens de l’initiative.
  • Six à huit années d’expérience dans un poste d’acquisition d’audiences.
  • Expérience en coordination d’équipe.
  • Formation reconnue et pertinente au poste.
  • Connaissance du milieu des médias un atout.
  • Esprit d’équipe et de coopération.

Emploi à temps plein en semaine.

Rémunération et avantages sociaux concurrentiels.

Possibilité de télétravail.

Lieu de travail : Ville de Québec

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 26 juillet 2020, 16 h à Linda Tardif via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.