Spécialiste gestion de communautés
Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour toi ? Tu es toujours parmi les premiers à télécharger l’app du prochain réseau social à faire le hype ?
Tu as le flair pour toujours savoir quoi publier, sur quelle plateforme, en employant le bon ton afin que ton message soit entendu ?
Tu sais animer une communauté, mettre en valeur le contenu publié et anticiper l’engouement qu’un post pourrait susciter ?
Tu as une diplomatie inébranlable et tu manies le hashtag avec maestria ?
Viens user de ton art au sein du Bureau numérique des Coops de l’information !
Tâches/Responsabilités
- Élaborer et appliquer les stratégies de communication sur les réseaux sociaux du seul groupe de presse coopératif au Canada.
- Animer les différentes communautés afin de susciter leur adhésion et leur engagement envers les médias membres et leurs contenus.
- Accompagner les équipes des médias membres dans leur propre gestion des réseaux sociaux.
- Promouvoir certains contenus dans le but d’augmenter leur portée.
- Proposer des projets de publications inédits sur les différentes plateformes sociales.
- Participer à l’élaboration des différentes stratégies du Bureau numérique en proposant des façons d’utiliser les réseaux sociaux dans leur réalisation.
Compétences et qualifications requises
- Grande connaissance de Facebook, Twitter, Instagram et des autres grands réseaux sociaux.
- Excellente qualité de langue, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés.
- Grande autonomie et sens de l’initiative.
- Deux ans d’expérience dans un poste de gestion de communautés et réseaux sociaux.
- Formation reconnue et pertinente au poste.
- Connaissance du milieu des médias un atout.
- Esprit d’équipe et de coopération.
Emploi à temps plein en semaine.
Rémunération et avantages sociaux concurrentiels.
Possibilité de télétravail.
Lieu de travail : à déterminer.
Faites parvenir votre candidature au plus tard le 26 juillet 2020, 16 h à Linda Tardif via le formulaire.