Gestionnaire principal, ventes nationales Québec

Montréal
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Gestionnaire principal, ventes nationales Québec
Code de demande: 258195 

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Responsabilité:

La responsabilité primaire du gestionnaire principal, ventes nationales Québec, sous la direction du Directeur général des ventes, est de gérer l’équipe des ventes de télévision francophone spécialisée et RDS de Bell Média et de développer des opportunités de vente dans le marché de Montréal pour la province de Québec.  Ceci inclut (mais n’est pas limité à) ce qui suit.

Objectifs et Développement de l’équipe des ventes:

  • Effectuer la mise en place de la stratégie des ventes, des produits disponibles, des politiques internes et ce, pour différents produits de télévision.
  • Gestion des budgets opérations et ventes.
  • Élaboration des objectifs de ventes pour les employés de son équipe.
  • Développement des affaires et suivi des ententes commerciales de Bell Média.
  • Participer à des projets de créativité média 360 avec l’ensemble des autres plateformes Bell Média.
  • Préparer divers rapports incluant les projections, le pacing, le statut pitchés/bookés et l’historique d’achat du client.
  • Élaborer un plan d’affaires annuel et détaillé afin de rencontrer les objectifs de son équipe de ventes.
  • Recueillir les données de recherche et de marketing afin de produire des solutions médias créatives.
  • Démontrer et entretenir des relations interpersonnelles positives et professionnelles avec les clients/agences clés.
  • Participer à des activités dans l’industrie reliées au poste.
  • Assurer le développement des membres de son équipe et ce, via un plan de développement personnalisé.
  • Travailler efficacement en liaison avec les différents services tels que le routage, la recherche, le marketing etc.

Compétences et habiletés essentielles:

  • Posséder un diplôme universitaire en communication, marketing, adminstration ou tout autre champ connexe.
  • Cumuler un minimum de 3 ans d’expérience en gestion du personnel.
  • Leadership.
  • Bilinguisme parlé et écrit.
  • Profil entrepreneur, un atout.
  • Expérience en vente média.
  • Connaissance du sport professionnel, un atout.
  • Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et le maintien d’une saine dynamique d’équipe.
  • Avoir un bon sens de l’organisation et le souci du détail.
  • Capacité à faire des présentations à des auditoires expérimentés et de haut niveau.
  • Capacité et motivation à atteindre et dépasser les objectifs de ventes. 
  • Capacité à gérer des échéanciers serrés.
  • Dévouement et engagement – prêt à aller au-delà des exigences.

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2020-07-17 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected]

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Senior Manager, National Sales Quebec
Req Id: 258195 

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content – we’re revolutionizing how Canadians communicate.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values bold ideas, professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Responsibilities:

Reporting to the General Sales Manager, the Senior Manager, National Sales, Quebec, will mainly be responsible for managing Bell Media’s French-language specialty TV & RDS team, and developing sales opportunities in the Montreal market for the province of Quebec. This includes (but is not limited to) the tasks listed below.

Sales Team Objectives and Development:

  • Implementing sales strategies, available products and internal policies for various TV products
  • Managing sales and operations budgets
  • Establishing sales objectives for team employees
  • Developing business and following up on commercial agreements for Bell Media
  • Contributing to 360 media creativity projects alongside other Bell Media platforms
  • Preparing various reports, including projections, pacing, pitched/booked status and client purchasing history
  • Developing a detailed annual business plan to meet sales team objectives
  • Collecting research and marketing data to deliver creative media solutions
  • Developing and maintaining positive and professional interpersonal relationships with key clients and agencies
  • Participating in job-related industry activities
  • Ensuring the development of team members through personalized development plans
  • Collaborating effectively with various departments (Traffic, Research, Marketing, etc.)

Essential Skills and Requirements:

  • University degree in Communications, Marketing, Administration or related field
  • At least 3 years of personnel management experience
  • Leadership
  • Fluency in French & English (written & spoken)
  • Entrepreneurship is an asset
  • Media sales experience
  • Knowledge of professional sports is an asset
  • Strong people skills and ability to maintain constructive team dynamics
  • Organizational skills and attention to detail
  • Ability to make presentations to experienced, high-level audiences
  • Ability and motivation to achieve and surpass sales objectives 
  • Ability to manage tight deadlines
  • Strong commitment and willingness to go beyond expectations

Bilingualism is required (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec. 

Additional Information:

Position Type: Management 
Job Status: Regular - Full Time 
Job Location: Canada : Quebec : Montreal 
Application Deadline: 07/17/2020 

Please apply directly online to be considered for this role.  Applications through email will not be accepted.

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected]

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