La Société de Saint Vincent de Paul de Montréal est à la recherche d’un.e agent.e de liaison.
La SSVPM est un organisme central dans la lutte contre l’insécurité alimentaire depuis plus de 170 ans. Plus de 60 points de service répartis à Montréal, Laval et la MRC de l’Assomption, offrent aux personnes les plus vulnérables une solution de répit à travers de l’aide alimentaire, de l’écoute et du référencement.

Sous la supervision de la directrice au développement communautaire, l’agent.e de liaison aura pour mandat de travailler sur un projet mis en place dans le cadre de la COVID-19. Il s’agit d’un système de livraison d’épicerie pour les personnes de 70 ans et plus ainsi que les personnes en situation de précarité qui ne peuvent pas se déplacer en raison du contexte sanitaire actuelle.

Principales responsabilités:

  • Gestion des courriels et des messages vocaux liés aux demandes faites par les utilisateurs-trices du service.
  • Contacter et référer les personnes selon leurs besoins si diffèrent du besoin d’aide alimentaire.
  • Partager les besoins en aide alimentaire avec l’équipe responsable de jumeler les bénévoles-livreurs et les bénéficiaires.
  • Répondre aux questions des livreurs bénévoles.
  • Faire un suivi avec les bénévoles afin de les soutenir.
  • S’assurer de la mobilisation des bénévoles et de compléter les rapports de livraison.
  • Assurer la circulation de l’information avec l’équipe bénévole du comité Covid/70+ et participer aux réunions du comité.
  • Gestion des bons à envoyer aux bénévoles.
  • Mise à jour des informations bénévoles.
  • Anticiper / communiquer les besoins en recrutement ou autres.
  • Envoi postal des ententes aux épiceries identifiées.

Ce poste peut évoluer selon les besoins du projet.

Qualités requises:

  • Excellente rigueur, sens de l'organisation et de la planification.
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite en Français (anglais, un atout)
  • Excellentes relations interpersonnelles, sens du contact.
  • Excellente écoute, respect.
  • Capable de travailler dans un environnement en changement.
  • Faire preuve d’autonomie et d'initiative.

Le candidat doit :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires en intervention et/ou communication
  • Posséder un minimum d’une année d’expérience pertinente dans le domaine ;
  • Avoir une expérience en coordination de bénévoles
  • Utilisation d’un tableur tel que Excel (connaissance d’OpenOffice un atout).
  • Utilisation d’internet et des réseaux sociaux tels que Facebook.
  • Utilisation des outils Google (Google Sheet / Google Form / Google Map…).
  • Un atout : Connaissance du milieu communautaire.

Ce que nous offrons :

  • Un poste temporaire d’une durée de 8 mois ;
  • Un milieu de travail en plein développement où une équipe dynamique et collaborative vous attend ;
  • Un horaire de travail de 21 heures par semaine
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur

Lieu de travail : 1930, rue de Champlain

Date d’entrée en fonction : 10 août 2020

Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de motivation avant le 31 juillet 2020 à l’intention de Jennifer Lobréau via le formulaire. Seules les personnes sélectionnées seront contactées

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