Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Supérieur immédiat :
Directeur stratégie de programmation.

Mission et responsabilités:
Élaborer et produire les grilles horaires des chaînes lui étant attitrées, effectuer une constante vigie des contenus diffusés sur ses chaînes et celles des compétiteurs.

Responsabilités principales: 

  • Élaborer et produire les grilles horaires des chaînes lui étant attitrées, effectuer une constante vigie des contenus diffusés sur ses chaînes et celles des compétiteurs
  • Assurer une vigie continuelle des contenus diffusés sur les chaines en compétition avec celles lui étant attitrées
  • Effectuer des analyses de la performance des chaines lui étant attitrés en utilisant les outils à sa disposition dont InfoSys, afin de renseigner les stratégies de diffusion de la (des) chaine(s)
  • Présenter et justifier ses analyses et propositions de contenus à la directrice des chaines lui étant attitrés
  • Travailler en étroite collaboration avec le groupe Stratégie et Insights afin de compiler et analyser les données concernant la performance et les KPIs de ses chaines
  • S’assurer d’optimiser sa stratégie de grille en tenant compte des résultats de cotes d’écoute et de ventes de ses émissions et celle du marché télévisuel
  • Identifier et planifier les besoins de programmes destinés aux chaînes en fonction de la vision stratégique émise par la direction
  • Élaborer et planifier les grilles de programmation saisonnières et hebdomadaires et s’assurer de leur mise en valeur commerciale
  • Gérer l’inventaire des émissions pour maximiser le contenu des grilles de programmation
  • Identifier les opportunités de convergence de contenus entre les chaînes de Bell Média
  • S’assurer de maximiser la contre-programmation entre les différentes grilles sous sa responsabilité et des autres chaines de Bell Média
  • Préparer des programmations événementielles
  • Assurer le respect des obligations de la chaine (CRTC, contenus canadiens, heures de diffusions, avertissements, etc.)
  • Préparer des présentations PowerPoint soutenant la logique derrière les grilles
  • Assurer le respect du calendrier d’opérations de la chaîne

Connaissance et expériences requises:

  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe
  • Minimum cinq (5) années d’expérience pertinente en programmation ou minimum de dix (10) années dans le milieu télévisuel
  • Avoir travaillé dans un groupe de recherche télévisuelle ou cinéma ou avoir travaillé en étroite collaboration avec ces groupes
  • Connaissance approfondie des différents contenus télévisuels, des nouvelles tendances télévisuelles et des besoins des télédiffuseurs et téléspectateurs
  • Être capable de travailler en situation de stress
  • Capacité d’analyse de stratégies de programmation et de formulation de recommandations stratégiques
  • Capacité de planifier, d’organiser et de contrôler
  • Expérience avec InfoSys un atout
  • Excellentes connaissances de Word, Excel, Power Point et Outlook
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

Renseignements supplémentaires :
Type de poste: Cadre 
Statut du poste: Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail: Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler: 2020-07-19 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].

Établi : Canada, QC, Montréal

Découvrez pourquoi Bell est considérée comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.
___________________________________________________________________

Manager, Strategic Programming

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content – we’re revolutionizing how Canadians communicate.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values bold ideas, professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Supervisor:
Director Strategic Programming and merchandising.

Mission and responsibilities:
Elaborate and produce linear program scheduling for the channels attributed to you while ensuring a constant vigil of the content broadcast on said channels and those of the competitors.

Main responsibilities:

  • Elaborate and produce linear program scheduling for the channels attributed to you while ensuring a constant vigil of the content broadcast on said channels and those of the competitors
  • Constant vigil of the content of competitive channels to yours
  • Detailed analysis of the performance of the channels attributed to you by using tools made available including InfoSys, in order to inform your programming recommendations
  • Present the justifications and results of your analysis to the director responsible for the channels under your purview
  • Work in close proximity to the Strategy and Insights team in order to compile and analyze the performance data of your channel(s) and the KPIs associated to your mandate(s)
  • Optimize the scheduling strategy in accordance to audience ratings and show profitability and shows, and those of the general television market in Québec
  • Identify and plan the programming needs of your channels, in accordance with the strategic vision of the brand
  • Elaborate and plan seasonal and weekly linear schedules and ensure its commercial development
  • Prepare the different documents pertaining to programming strategies (prog. bible, substitutions) and distribute the final documents to the other Bell Media teams
  • Manage the inventory (series, specials) in order to maximize content programming
  • Identify the opportunities of convergence between the channels attributed to you and other Bell Media brands
  • Maximize the counter-programming of the channels attributed to you and of other Bell Media channels
  • Prepare events and special programming
  • Ensure the channel(s) respect its obligations (CRTC, Canadian Content, disclaimers, programming per age group, etc.)
  • Prepare seasonal programming PowerPoint presentations to be shared with other Bell Media teams
  • Respect the operational calendar of each channel and departments

Preferred qualifications:

  • Bachelor’s Degree in Communications or in a connected field ; Minimum of five (5) years of relevant experience in programming or a minimum of ten (10) years of Television experience
  • Experience working in a television or fim research team or having lenghty experience working with those groups a huge asset
  • High knowledge of different television content, TV trends, the requirements of broadcasters and those of the Québec audiences
  • Be able to keep calm under pressure
  • Capacity to analyze programming strategies and to formulate recommendations and alternatives
  • Capacity to plan, organize and control
  • Experience with InfoSys(an asset)
  • High degree of proficiency in Microsoft Office suite of tools, especially Excel, Outlook and PowerPoint
  • Fluent in French and English, written and spoken

Bilingualism is required (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec. 

Additional Information:
Position Type: Management 
Job Status: Regular - Full Time 
Job Location: Canada : Quebec : Montreal 
Application Deadline: 07/19/2020 

Please apply directly online to be considered for this role.  Applications through email will not be accepted.

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].

Created: Canada, QC, Montreal

Read more about why Bell is considered one of Canada's Top 100 Employers.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.