P R I N C I P A L E S   T Â C H E S

Sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec l’équipe, le/la titulaire du poste aura comme responsabilités de :

  • Réaliser ou coordonner la conception, la préparation, la rédaction, la révision des communications en ligne et en version papier (rapports d’activités, rapport annuel, nouvelles, promotion d’événements, site web, courriels, etc.);
  • Réaliser ou coordonner la conception visuelle et graphique de différents documents;
  • Préparer et rédiger différents documents pour les rencontres du conseil d’administration et les relations de presse;
  • Produire du contenu sur les réseaux sociaux en respectant l'image de Compétence Culture;
  • Collaborer à l’organisation d’événements (AGA, promotion de formations et d’activités de concertation, etc.);
  • Déployer et bonifier le plan de communications;
  • Participer à la vie associative et organisationnelle de Compétence Culture en offrant du support à l’équipe au plan des communications et en participant aux réunions;
  • Collaborer à certains projets de l’équipe.

C O M P É T E N C E S   E T   C O N N A I S S A N C E S

  • Maîtrise du français parlé et écrit (rédaction et révision);
  • Maîtrise des logiciels de la suite office et de l’environnement MAC;
  • Connaissance du WEB et de ses plateformes;
  • Connaissance approfondie des outils informatiques liés aux communications et aux médias sociaux (Eventbrite, Mailchimp, etc.);
  • Connaissance des logiciels de création graphique et de traitement d’images (Indesign, Canva, etc.);
  • Connaissances des outils informatiques collaboratifs;
  • Connaissance des logiciels de montage vidéo, un atout;
  • Capacité de mise à jour de site WEB (Wordpress), un atout.

F O R M A T I O N   E T   E X P É R I E N C E

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, journalisme ou autre domaine connexe;
  • Deux ans d’expérience dans le domaine des communications;
  • Expérience en gestion des réseaux sociaux;
  • Connaissance du secteur culturel est un atout.

Q U A L I T É S  P E R S O N N E L L E S

  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Capacité de raisonnement analytique;
  • Capacité de travailler avec une pluralité d’intervenants (partenaires);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Curiosité et dynamisme;
  • Habileté à vulgariser l’information;
  • Habileté en gestion de projets;
  • Souci de la qualité et approche client;
  • Bonne gestion du stress.

C O N D I T I O N S

  • Entrevues : Du 4 au 7 août 2020
  • Entrée en poste : semaine du 10 août 2020
  • Horaire souple : 25 heures par semaine
  • Conditions : Poste contractuel ou salarié (à déterminer avec le.la candidat.e)
  • Mandat : un an avec possibilité de renouvellement
  • Échelle salariale : entre 25 $ et 30 $/heure, selon l’expérience.

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation avant le 31 juillet 2020, 17 h à Christine Harel, conseillère via le formulaire.

Nous remercions toute personne qui soumettra sa candidature. Seules les personnes retenues en entrevues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.