Spécialiste en e-commerce

Ville LaSalle
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Hueneye se spécialise dans la gestion d'imprimerie chez des sous-traitants. Notre avantage est donc de réussir à fournir en un temps record vos commandes ainsi que de mettre à votre disposition une imposante variété de produits, le tout réunis à un seul endroit: https://www.hueneye.com/
En ayant recours à nos services, vous pouvez gérer toutes vos commandes en imprimerie à un seul endroit, vous évitant ainsi la confusion que le recours à plusieurs fournisseurs à la fois pourrait causer.

Principales responsabilités

  • Analyser les stratégies de commercialisation numérique de l’entreprise en continu et fournir ponctuellement le résultat de ses analyses à son gestionnaire ainsi qu’à la direction;
  • Concevoir et optimiser des campagnes web pour développer la notoriété de l’entreprise et promouvoir la vente de nos produits en ligne;
  • Voir à la mise en ligne des produits et la mise en place d’une stratégie des promotions sur le « marketplace » des plateformes de nos comptes clients web et de nos sites transactionnels;
  • Développer, planifier, rédiger et optimiser les campagnes d’achats média en ligne (Adwords, Display et médias sociaux);
  • Créer et optimiser des campagnes de mots clés et des campagnes d’affichage;
  • Mesurer et rapporter les performances des campagnes numériques tout en tenant compte des objectifs (CPC, CPI, CPM);
  • Analyser les campagnes et stratégies web en continu et assurer un alignement efficace et proactif de ces stratégies selon les objectifs de l’organisation;
  • Effectuer des analyses d’audience et d’achalandage (analytique), réaliser des audits SEO et des analyses d’écosystème web et faire un suivi régulier pour s’assurer des résultats réels;
  • Analyser la performance des sites web avec Google Analytics et faire des recommandations pour améliorer les pages d’atterrissage (landing pages);
  • Se tenir au courant des tendances dans le domaine du SEM, des bonnes pratiques et de toutes les nouvelles techniques dans le but d’assurer la croissance des comptes et de saisir les nouvelles opportunités;
  • Exécuter les analyses de potentiel de mots-clés SEO\SEM, développer des stratégies et des tactiques d’optimisation de référencement pour maintenir et améliorer le positionnement de nos produits dans les principaux moteurs de recherche;
  • Voir à la gestion du marketing payant sur les plateformes Facebook, Instagram, Google, YouTube, Linkedin pour les diverses marques de l’entreprise;
  • Mettre à jour et produire des rapports Google et des tableaux de bord afin de suivre efficacement l’achalandage, le taux de conversion et les ventes par canal, appareil et région;
  • Travailler en étroite collaboration avec ses divers collaborateurs afin de les conseiller et les guider pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise ne matière de commerce en ligne et de stratégie de visibilité sur le web.

Compétences recherchées: 

  • Bilinguisme (parlé/écrit) – essentiel;
  • Très bonne maîtrise du français;
  • Très bonne connaissance en SEO/SEM;
  • Certifications Google Ads, Google Analytics, Google Tag manager;
  • Très bonne connaissance des outils de « dashboarding »;
  • Bonne connaissance d’un ou de différents CMS (Typo 3, WordPress, Drupal);
  • Bonne connaissance de différentes plateformes de commerce en ligne (Shopify, Magento 2);
  • Connaissance de la suite Adobe Creative Suite.

Habiletés recherchées:

  • Grande capacité d’analyse et de vulgarisation des résultats de ses analyses;
  • Bon esprit d’équipe et facilité à collaborer et à conseiller;
  • Sens de l’organisation et habileté à structurer le déploiement de ses projets;
  • Sens de l’innovation très développé et intérêt pour les nouveautés technologiques;
  • Rigueur et minutie;
  • Excellentes habiletés de communication tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Initiative et proactivité.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.