Stage rémunéré - Communications et stratégies marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Titre du stage: Stagiaire en communications et stratégies marketing

À propos de l'entreprise:

Music Rights Clearance

Active en Amérique du Nord, la société Music Rights Clearance offre aux agences de publicités et aux producteurs de contenus des services personnalisés et rapides en matière de libération de droits musicaux et de supervision musicale pour les secteurs de la publicité et du divertissement.

En croissance, l’entreprise développe de nouvelles entités en lien avec la musique et recherche une personne autonome, possédant un esprit d’initiative et stratégique, afin de contribuer à améliorer les opérations quotidiennes, en plus de participer au développement et au rayonnement de ses activités commerciales.

Relevant de la Directrice Générale et de la Coordonnatrice aux opérations, le/la candidat(e) fait preuve de rigueur et d’un grand sens de l’organisation, dispose d’une bonne maîtrise de l’anglais et du français, fait preuve d’habiletés et d’ingéniosité en communication/marketing et a de bonnes connaissances musicales.

Pour en savoir plus: https://musicrightsclearance.com/fr/
Notre demo reel accessible ici: https://youtu.be/jVoy_pIh8wQ

Missions:

  • Planifier, rédiger et mettre en ligne des contenus pour les réseaux sociaux, infolettres, billets de blogue;
  • Contribuer à la rédaction de lettres et documents de présentation des entreprises;
  • Contribuer à analyser et améliorer la performance des publications, des abonnés sur les réseaux sociaux et du site web.
  • Proposer des solutions/stratégies marketing et gérer les publicités en ligne (réseaux sociaux et google ads)
  • Effectuer une veille stratégique des compétiteurs et de l’actualité en lien avec nos activités
  • Aide à la supervision musicale création de playlist pour certains projets et rapatrier ces recherches dans les bases de données;
  • Aide au développement de notre réseau de fournisseur (éditeurs musicaux et labels)
  • Rechercher et rédiger des demandes de subventions
  • Aider à la planification marketing
  • Soutien et exécution de diverses tâches administratives (ex. déclaration Soproq/Socan …)

Habiletés:

  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur
  • Bon sens de l’organisation
  • Sens et connaissance en marketing et communication
  • Esprit d’initiative et esprit stratégique
  • Créativité, réactivité et polyvalence
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Suite Office, Google Drive
  • Connaissances Wordpress et Google Analytics (un atout)
  • Intérêt et bonnes connaissances musicales

Notes: Stage réalisé en présentiel et en télétravail (à confirmer en fonction de l’évolution de la situation)

Durée du stage: 4 semaines à 2 mois. Temps partiel ou temps plein  (à discuter avec le candidat)

Rémunération: Stage non rémunéré pour les 2 premières semaines et compensation à discuter avec le candidat pour la suite.

Date de début : Entre le 1er et 21 septembre idéalement

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur CV et une lettre de présentation avant le 3 Août 2020 à Pauline Viard - Coordonnatrice aux Opérations et Communications.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.