Responsable des ventes et des commandites (2e affichage)

Toronto

Titre du poste : Responsable des ventes et des commandites (2e affichage)

Employeur : La Coopérative radiophonique de Toronto
Lieu : Toronto
Durée : Environ 8 mois
Taux horaire : Entre 20$ et 27$/heure (brut) selon l’expérience  
Nombre d’heures par semaine : 35 heures
Contrat à durée déterminée (date de fin du contrat : 1er mars 2021)
Date prévue d’entrée en fonction:  juillet 2020

Description de l’employeur
Spécialisée dans la gestion des médias francophones depuis plus de vingt ans, la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif gérant deux médias phares de la grande région de Toronto notamment CHOQ FM 105.1, la radio communautaire franco-torontoise et le portail www.GrandToronto.ca. Protagoniste d’envergure de la communauté francophone et francophile de la région, la CRT recherche un Responsable des ventes et des commandites pour appuyer sa diversification financière.

Sommaire du poste
Relevant de la Direction des ventes, du marketing et des communications et en collaboration avec les autres membres de l’équipe du marketing, le Responsable des ventes et des commandites aura comme mandat d’accroitre les revenus autonomes de la CRT, à travers la recherche de commandites privées et la vente de publicités multiplateformes et de tout autre service/produit actuel et futur de la CRT. La personne retenue aura également le mandat de coordonner et mettre en œuvre divers projets à vocation de diversification financière ainsi que de planifier et réaliser des activités/ évènements promotionnels et/ou protocolaires et de levée de fonds. Le titulaire du poste aura aussi la responsabilité de coordonner la mise en œuvre des ententes commerciales et de gérer le service après ventes.

Description des tâches
Le titulaire du poste aura comme tâches les suivantes :

  • Identifier, cibler et démarcher de nouveaux clients et commanditaires potentiels ;
  • Participer à l’élaboration et assurer la mise en œuvre des stratégies de recherche de commandites et de ventes des divers services et produits du portfolio de la CRT pour ainsi accroître notre visibilité, nos revenus autonomes, renforcer la membriété et bonifier la collecte de dons ;
  • Réaliser des ventes des services, espaces publicitaires et tout autre produit de la CRT en ligne et/ou en présentiel dans le respect des objectifs fixés par la direction ;
  • Appuyer la mise en place de nouveaux services, projets spéciaux et/ou activités de financement de la CRT ;
  • Assurer la mise en œuvre des contrats commerciaux et des ententes de commandite signées par la direction dans le respect de nos engagements et des échéanciers ;
  • Rédiger des ententes contractuelles de ventes et de commandites au besoin ;
  • Effectuer des recherches pertinentes et tenir à jour une base de données détaillée et faire des suivis personnalisés auprès des nouveaux clients, commanditaires et partenaires commerciaux ;
  • Gérer le service après-vente ;
  • Participer à la rédaction des outils de vente en anglais et en français pour de diverses cibles (e.g. infographies, sondages, dossiers de présentation, cartables de démarchage commercial, de recherche de commandite et de présentation de tout projet/activité/évènement promotionnel ou protocolaire) ;
  • Planifier, coordonner et gérer l’organisation et la logistique des évènements et activités virtuelles, en studio et/ou sur le terrain de la CRT dans le respect des objectifs fixés ;
  • Contribuer aux efforts de sollicitation sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction ;
  • Représenter la CRT sur le terrain (kiosque, activités spéciales, sondage, distribution de flyers etc.) sur demande ;
  • Contribuer aux processus de planification et de reddition de comptes aux diverses parties prenantes (e.g. commanditaires, clients, etc.) ;
  • Évaluer et rédiger des rapports en lien avec les campagnes/activités réalisées ; et
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste
Les candidats doivent répondre à TOUS les critères d’admissibilité suivants :

  1. Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur en Ontario ;
  2. Fournir un certificat de police satisfaisant dans un délai de 30 jours après le début de l’emploi (si sa candidature est retenue) ; et
  3. Réussir la vérification des références (si sa candidature est retenue)

Compétences recherchées 

  • Diplôme en ventes, commerce électronique, représentation publicitaire, gestion de dons et de commandites ou dans tout autre domaine connexe – ou expérience pertinente à la fonction;
  • Avoir un profil polyvalent démontrant une expérience significative dans la vente et la recherche de commandite avec un minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellentes aptitudes pour la sollicitation et compétences solides pour la vente ;
  • Grande volonté de faire des appels à froid pour obtenir de nouveaux contacts et prospects;
  • Expérience en télémarketing (un atout);
  • Posséder une liste de contacts potentiels pour les ventes et les commandites (un atout);
  • Expérience préalable en ventes de publicités pour un média (un atout);
  • Autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps, à atteindre les objectifs quantitatifs et à respecter des délais serrés ;
  • Excellente aptitude en communication orale en français et en anglais ;
  • Fortes compétences en rédaction en anglais et en français ;
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office, d’Adobe Creative Suites, Canva et Zoom;
  • Connaissance des outils de sondage en ligne (e.g. Survey Monkey) ;
  • Expérience probante dans l’utilisation de WordPress et des plateformes de financement social (e.g. Gofundme)
  • Expérience probante en recherche et gestion de commandites ;
  • Expérience probante en organisation et gestion d’événements ;
  • Disponibilité et flexibilité. Disposé à travailler à des horaires parfois irréguliers de soir et de fin de semaine ; et
  • Véhicule (un atout) et permis de conduire obligatoire.

Qualités recherchées

  • Excellent sens de l’organisation et compétences en gestion des priorités
  • Autonomie, créativité et débrouillardise
  • Flexibilité et polyvalence
  • Souci du détail et de l’esthétisme
  • Capacité à composer avec le télétravail (au besoin)
  • Être connecté sur les grandes tendances
  • Respectueux de la déontologie
  • Capacité à travailler harmonieusement en équipe
  • Faire preuve de tact et diplomatie

Pour postuler
Pour postuler, veuillez soumettre une lettre de présentation et votre CV, via le formulaire.

Le générique masculin désigne aussi bien les femmes que les hommes ; il est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. La Coopérative radiophonique de Toronto souscrit aux principes de l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées y compris des personnes handicapées à postuler. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard de notre organisme ; toutefois, nous communiquerons uniquement avec personnes retenues pour une entrevue.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
Coopérative Radiophonique de Toronto vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel