Directeur(trice) du Marketing Web

Montréal
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Défis à relever

On cherche quelqu’un qui saura faire progresser notre pratique du marketing chez Vortex, un.e véritable leader qui saura faire avancer l’équipe et nos clients.

La personne en poste chapeautera une équipe composée principalement de spécialistes en marketing numérique. Les principales solutions actuelles sont le référencement naturel, les médias de performance, la cybermétrie, la rédaction web et l’expérience utilisateur.

Ce poste comporte d’abord et avant tout un volet technique :  on veut faire évoluer nos pratiques actuelles et mieux en comprendre les enjeux, pour pouvoir aller plus loin avec nos clients. L’équipe doit être accompagnée et amenée à progresser et à se dépasser, que ce soit par de l’accompagnement individuel à l’interne ou des formations à l’externe, mais avant tout par une expertise solide et un leadership inspirant et mobilisateur.

Ensuite, encore faut-il développer des stratégies de vente de ces nouvelles tactiques. La personne retenue devra donc collaborer étroitement avec l’équipe de gestionnaires de compte et les clients pour déceler les occasions d’affaire et faire évoluer les stratégies de vente. Il est donc essentiel d’avoir un sens aigu des affaires, développé préférablement en agence ou dans un autre milieu au rythme rapide spécialisé dans la vente de solutions de marketing web.

Principales responsabilités

  • Superviser l’application des stratégies de média de performance
    • Revoir les plans médias
    • Revoir les annonces et l’approche stratégique
    • Recommander des bonifications
  • Superviser l’application des stratégies SEO
    • Revoir les audits et plan de déploiement SEO
    • Assurer que l’équipe veille sur les meilleures pratiques
  • Analyser et contextualiser les résultats des clients. Participer à des suivis de performances.
  • Préparer des offres de stratégie numérique avec les gestionnaires de comptes.
  • Faire croître notre apport en stratégie marketing pour nos clients
  • Agir comme gestionnaire, superviseur.e et personne-ressource d’une dizaine de professionnel.les du marketing web: gestion des absences, gestion de la performance, développement des compétences, etc.
  • Appliquer les meilleures pratiques de gestion pour favoriser la cohésion, la santé et l’engagement de l’équipe: communications, reconnaissance, rôles, responsabilités et objectifs clairs, organisation du travail, équité, inclusion, etc.

Formation

  • Baccalauréat ou maîtrise dans un domaine pertinent
  • Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)

Expérience

  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en marketing web
  • Avoir supervisé directement une équipe pour un minimum de 2 ans

Compétences requises

  • Bilinguisme
  • Compréhension des environnements web (JavaScript, HTML/CSS, SQL)
  • Maîtrise de Google Analytics
  • Maîtrise de l’environnement publicitaire web
  • Souci du détail
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément

Profil recherché

  • Leadership mobilisateur
  • Dynamisme
  • Sens des affaires
  • Pragmatisme
  • Capacité de convaincre et de vulgariser
  • Curiosité et créativité
  • Esprit d’analyse
  • Capacité de s’adapter à différents environnements technologiques
  • Excellentes aptitudes de communication
  • Feuille de route irréprochable comme gestionnaire d’équipe

Informations complémentaires

  • Type : Permanent
  • Horaire : Temps plein
  • Date d'entrée en fonction : Immédiatement
  • Salaire : Selon compétences et expérience
  • Localisation : Montréal - près du Marché Jean Talon (possibilité de télétravail une partie de la semaine)
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