Le Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI) est un organisme à but non lucratif situé à Montréal qui a pour principale mission l’intégration socioprofessionnelle des membres des communautés culturelles, en particulier les nouveaux arrivants. Afin de l’aider dans la réalisation de sa mission, l’organisme recherche un agent de développement et communications. 

Sous l’autorité de la directrice générale, la personne embauchée devra, entre autres, effectuer des recherches en matière de nouveaux projets d’intégration socioprofessionnelle destinés à la clientèle immigrante. De plus, cette personne collaborera activement aux communications écrites dédiées aux médias, aux partenaires et aux organismes subventionnaires, en plus d’être responsable de l’animation et de la gestion des médias sociaux de l’organisme. 

Tâches principales 

L’agent de développement et communication exerce l’ensemble des fonctions suivantes : 

  • Développer et rédiger de nouveaux projets en matière d’intégration socioprofessionnelle au profit de la clientèle immigrante ; 
  • Favoriser des partenariats et contribuer au développement de nouveaux projets ; 
  • Voir à la révision des rapports à transmettre, selon les besoins, tout en s’assurant de la bonne qualité du français ; 
  • S’assurer que les productions écrites de l’organisme soient de qualité ; 
  • Rédiger des communiqués et des articles de presse ; 
  • Gérer et alimenter les outils de communication du CACI (site internet, pages Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.) ; 
  • Coordonner la rédaction et la diffusion des publications de l’infolettre du CACI ; 
  • Jouer le rôle d'agent de liaison entre le CACI et des organismes communautaires, ainsi que des bailleurs de fonds ; 
  • Participer aux réunions d’équipe et à toutes autres réunions à l’interne ou à l’externe en lien avec son secteur d’activité ; 
  • Collaborer à l’organisation des différents événements ; 
  • Effectuer, à la demande de son supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes à ces fonctions. 

Exigences du poste 

  • Connaissance approfondie du milieu communautaire 
  • Connaissance du fonctionnement des organismes à but non lucratif 
  • Ouverture à la diversité 
  • Aisance à intervenir auprès d’une clientèle multiethnique 
  • Bonne connaissance de la société québécoise 
  • Capacité de concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication 
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ; bonne connaissance de l’anglais, une troisième langue un atout 
  • Capacité d’analyse critique et de créativité 
  • Excellente capacité de rédaction 
  • Sens de l’organisation, capacité d’identifier et d’établir ses priorités, assiduité, flexibilité quant aux horaires de travail et aisance à rencontrer des délais serrés 
  • Tolérance au changement, capacité à travailler sous pression 
  • Polyvalence, sens de l’initiative et capacité de travailler en équipe 
  • Bonne capacité d’écoute 
  • Approche axée sur des solutions 
  • Capacité de gérer plusieurs tâches en même temps 
  • Capacité de respecter les échéanciers 
  • Esprit d’initiative 
  • Capable de travailler avec un minimum de supervision 
  • Excellente connaissance des médias (traditionnels et médias sociaux) 
  • Excellente connaissance de l’environnement Windows, MS Office 
  • Excellente connaissance des logiciels : WordPress, In Design, Photoshop, Illustrator, Adobe Acrobat 

Conditions de travail 

  • Salaire et avantages sociaux (REER, régime de retraire, assurances collectives, etc.) 
  • Date d’entrée en fonction : Immédiatement 
  • Être disposé à travailler les soirs et fins de semaine, selon les besoins de l’organisme 

Si le poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre d’intérêt, au plus tard le vendredi 31 juillet 2020 à 17 h, au comité de sélection à l’adresse suivante indiquée ci-dessous ou via le formulaire : 

Centre d’appui aux communautés immigrantes 
12049, boulevard Laurentien 
Montréal (Québec) H4K 1M8 

Seules les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue seront contactées. 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.