Directeur(trice) de comptes – service numérique

Montréal
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DIRECTRICE DE COMPTES – SERVICE NUMÉRIQUE

Leader pancanadien en communications marketing, bicom adopte une approche basée sur des relations privilégiées afin de connecter les marques à leurs clients à travers l’engagement des médias et influenceurs, du contenu numérique percutant et des expériences significatives.

Notre mission? Créer un solide réseau de communautés créatives dirigées localement qui, ensemble, redéfinissent le pouvoir de l’influence.

Ça te parle et tu es passionné(e), curieux(se) et prêt(e) à foncer?

Voici un rôle qui pourrait t’intéresser!

RESPONSABILITÉS

Créatif(ve) et rigoureux(se), ayant un esprit d’analyse et une pensée stratégique développée, le(la) directeur(rice) aura pour mission de développer et de mettre en œuvre des stratégies de contenu et des campagnes numériques pour les clients de l’agence.

De plus, il devra être en mesure de trouver des solutions et des stratégies novatrices qui sont adaptées aux orientations et objectifs des clients. De façon plus précise, il assumera les responsabilités suivantes :

Planification stratégique

  • Diriger la planification stratégique des comptes avec le soutien de la haute direction
  • Capacité de valider des idées et d'analyser des données pour ajuster la planification stratégique des comptes
  • Comprendre la valeur et la façon de s'engager avec les autres divisions de l'agence et de communiquer les points de connexion tels que les stratégies relations publiques et événements
  • Comprendre les tendances de l'industrie et du secteur en lien avec les clients et la façon d'intégrer le tout dans la gestion globale des comptes
  • Établir les indicateurs de performances et suivre les résultats pour créer des plans complets de mesure du rendement

Numériques

  • Élaborer des stratégies de contenu numérique en lien avec les objectifs clients
  • Participer au développement des affaires et aux présentations clients en matière de contenu numérique et des médias sociaux
  • Élaborer des stratégies, des objectifs et des tactiques médias sociaux clients
  • Réviser la création et la rédaction les calendriers de contenus éditoriaux
  • Produire des rapports de performance et des recommandations

Gestion de compte et service client

  • Superviser efficacement plusieurs comptes en simultané
  • Aider à créer les équipes pour les différents comptes et identifier les rôles et responsabilités de chacun
  • Surveiller le budget des comptes et assurer que les dépenses sont gérées selon la procédure de gestion et facturation interne 
  • Créer et balancer les budgets clients selon la procédure de gestion et facturation interne 
  • Veiller à ce que tous les systèmes de gestion de client soient en place: récapitulatif hebdomadaire, appels de suivi, partage de la couverture obtenue
  • Prendre la responsabilité que tous les livrables clients soient remis à jour et sans erreur
  • Gérer les relations avec les clients et procéder à la résolution de problème
  • Tenir la haute direction régulièrement informée sur les comptes via des rencontres 1: 1, ou mises à jour par courriel
  • Forte capacité à rédiger des livrables et plans stratégiques de manière convaincante et créative

Développement des affaires

  • Identifier les opportunités de croissance au sein des clients existants
  • Soutenir l'équipe de développement des affaires en participant aux brainstorms et à la préparation des présentations et pitch
  • Créer des études de cas démontrant nos compétences ainsi que le succès de diverses campagnes dans toutes les catégories

EXIGENCES DU POSTE

  • Baccalauréat, diplôme ou certificat en communications, en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de 7-9 années d’expérience en marketing numérique et social;
  • Capacité exceptionnelle dans la gestion d’équipe et des services aux client;
  • Compréhension des compétences numériques clés, y compris le SEO, la stratégie de gestion de la publicité et l'exécution, et connaissance en gestion de communauté sur Amazon est un atout;
  • Connaissance approfondie des différentes plateformes sociales;
  • Bilingue dans la communication tant à l'oral qu'à l'écrit, en français et en anglais;
  • Expérience en création de contenu rédaction et visuel.

QUALITÉS REQUISES

  • Créativité et curiosité débordante, intérêt marqué pour la nouveauté et les innovations en contenu numérique;
  • Capacité à gérer efficacement son temps et ses priorités ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Capacité à gérer et à travailler en équipe et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Adhérence et participation active à la culture de l’entreprise, à la collaboration, au positivisme et au plaisir;
  • Autonomie, sens de l’initiative, soucis du détail et sens de l’organisation remarqué.

MODALITÉS

  • Type de poste : Temps plein
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

CONTACT

Nous invitons tous les candidats intéressés à faire parvenir leur CV, via le formulaire. Cependant, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. 

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