Rédacteur(trice) - Publicitaire

Montréal ou Lévis, selon la personne retenue
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Le Mouvement Desjardins est à la recherche d’un Rédacteur ou Rédactrice publicitaire pour joindre son Studio de création. Sous la supervision des directeurs artistiques, vous aurez un rôle dans la commercialisation, la production de contenu, le développement de campagnes publicitaires et l'image de marque de l'entreprise.

Responsabilités supplémentaires

  • Analyser et diagnostiquer les besoins communicationnels et faire des choix éditoriaux alignés sur les objectifs de communication à partir du brief de création.
  • Participer à la conception et assurer la réalisation de campagnes publicitaires, offensives de contenu, marketing relationnel, etc.
  • Concevoir et rédiger les textes publicitaires, messages clés, slogans, argumentaires, communications personnalisées, etc.
  • Assurer la cohérence et la pertinence des messages en lien avec la personnalité de marque.
  • Appuyer l’équipe dans divers mandats de rédaction.
  • Travailler en collaboration avec les rédacteurs et/ou les services linguistiques et assurer le respect du ton, de la personnalité de marque et des objectifs du mandat.
  • Participer à la production d’enregistrements (podcasts, voix hors-champs, messages radio) pour assurer le respect du ton, de la personnalité et de la ligne créative.
  • Participer activement à des séances de remue-méninge en collaboration avec l’équipe créative.
  • Être toujours à la recherche d’idées et de solutions créatives et innovantes.
  • Assurer la qualité des livrables du brief à la livraison.
  • Contribuer, par une vision créative, à l’évolution constante du produit de création.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre années d’expérience pertinente en création publicitaire et promotionnelle
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques

  • Forte aisance à mettre en relation les idées, les messages et les images
  • Connaissance des processus de production des disciplines connexes (télé, radio, imprimé, médias sociaux, image de marque, Web…)
  • Maîtriser du français de niveau expert
  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Communiquer de manière efficace, Convaincre, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Prendre des décisions de qualité

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la personne retenue

-----------------------------------------

Advertising Copywriter

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

Desjardins Group is looking for a copywriter to join its marketing team. Under the supervision of artistic directors, you will have a role in marketing, advertising campaign development and corporate branding.

Additional information

  • Analyze and diagnose communication needs and make editorial choices aligned with communication objectives based on the creative brief.
  • Participate in the design and carry out advertising campaigns, content offensives, relationship marketing, etc.
  • Create and write advertising texts, key messages, slogans, arguments, personalized communications, etc.
  • Ensure the consistency and relevance of messages related to brand personality.
  • Support the team in various writing assignments.
  • Work in collaboration with writers and/or language services and ensure compliance with tone, brand personality and assignment objectives.
  • Participate in the production of recordings (podcasts, voiceovers, radio messages) to ensure respect for tone, personality and creative line.
  • Actively participate in brainstorming sessions in collaboration with the creative team.
  • Always seek creative and innovative ideas and solutions.
  • Ensure the quality of deliverables from the brief to delivery.
  • Contribute, through a creative vision, to the ongoing evolution of the creative product.

Qualifications

  • Bachelor's degree in a related field
  • A minimum of four years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered.
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required.

Specific knowledges

  • Strong ability to connect ideas, messages and images
  • Knowledge of production processes for related disciplines (e.g., TV, radio, print, social media, brand image, web)
  • Proficient speaker, complete proficiency in French
  • Proficient speaker, advanced knowledge of English (an asset)

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Ambiguity, Communicates effectively, Decision quality, Persuades

Other working conditions

Work place: Montreal or Lévis, depending to the candidate’s preference

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.