Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller principal - planification et performance numérique, votre mission est d’enrichir l’expérience utilisateur de nos membres clients sur les plateformes web et mobile. Vous travaillez à planifier l’évolution du canal virtuel et d’en suivre la performance afin de contribuer aux objectifs du Mouvement.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateur. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine. Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires.

Vous devez faire preuve d’organisation dans vos mandats et être rigoureux. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés et à faire preuve de sens politique. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle. Vous serez également amené à présenter vos constats, recommandations et stratégies à divers intervenants au sein du Mouvement.

Vous exercez un rôle d’expert-conseil et de contenu dans votre domaine d’expertise et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès de la haute direction et d’instances décisionnelles.

Responsabilités supplémentaires

  • Agir à titre de responsable dans le cadre de ses projets dont l’envergure et les impacts sont majeurs pour l’entreprise et dont la portée peut être au niveau du Mouvement. Plus précisément, prendre en charge la planification de l’évolution des canaux virtuels, orchestrer et mener les travaux avec les membres de l’équipe ainsi que les différents secteurs d’affaire incluant les TI et le marketing
  • Voir au développement et à l’évolution de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux projets et aux mandats stratégiques de votre unité
  • Cibler et analyser des problématiques. Soulever les enjeux de taille. Établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées
  • Définir les objectifs, mesurer et optimiser la performance des stratégies mises en place.
  • Agir à titre d’expert en termes d’expérience client et traduire les intrants consommateurs en actions clés sur les plateformes.
  • Représenter fréquemment l’unité auprès de différents comités composés de membres de la haute direction et auprès des instances décisionnelles.
  • Représenter, négocier et engager Desjardins dans le cadre d’ententes auprès de partenaires ou d’organismes externes.

Profil recherché

  • Baccalauréat en commerce électronique, marketing, ou autre domaine pertinent
  • Un minimum de huit ans d'expérience pertinente
  • Expérience pertinente et diversifiée en stratégie web et mobile en entreprise et/ou en consultation
  • Maîtrise dans une discipline appropriée (un atout)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance du monde financier/d’assurances (un atout important)
  • Connaissance de Google Analytique et/ou Adobe Analytics
  • Bonnes habiletés à faire des présentations exécutives dans PowerPoint
  • Maîtrise d'Excel
  • Maîtrise de l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Condition particulière

Nombre d’emplois disponibles : 2

---------------------------------------------------

Senior Advisor - Digital Performance and Planning

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As Senior Advisor, Digital Performance and Planning, your mission is to enrich the user experience of our client members on the web and mobile platforms. You plan the evolution of the virtual channel and monitor its performance in order to contribute to Desjardins Group's objectives.

You lead and influence development projects and complex, highly innovative strategic initiatives involving multiple sectors. You help develop and recommend strategic directions and business positions. Your initiatives require extensive knowledge of your field. You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in a wide range of other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in a wide range of other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You demonstrate organizational skills in your assignments and are disciplined. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in other fields and draw on your political savvy. Interpersonal savvy is therefore essential. You will also be asked to present your findings, recommendations and strategies to various Desjardins Group stakeholders.

You serve as expert advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for senior management and decision-making bodies.

Main responsibilities

  • Lead projects that significantly impact the entire organization. More specifically, be responsible for planning the evolution of virtual channels, orchestrate and carry out work with team members and the various business sectors, including IT and marketing.
  • Develop and update policies, standards, models and programs to support your unit’s strategic projects and initiatives
  • Identify, analyze, diagnose and address major issues and make recommendations to decision-making bodies
  • Set objectives, and measure and optimize the performance of strategies in place.
  • Act as a client experience expert and translate consumer input into key actions on platforms.
  • Represent your unit before senior management committees and decision-making bodies
  • Represent and negotiate on behalf of Desjardins and enter the organization into agreements with external partners and organizations.

Qualifications

  • Bachelor's degree in e-commerce, marketing or a related field
  • A minimum of eight years of relevant experience
  • Relevant and diverse experience in web and mobile strategy within an organization and/or as a consultant
  • Master's degree in a relevant field (an asset)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Knowledge of the financial services and insurance industries (a key asset)
  • Knowledge of Google Analytics and⁄or Adobe Analytics
  • Good executive presentation skills in PowerPoint
  • Proficiency in Excel
  • Advanced oral proficiency in English

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Interpersonal Savvy, Strategic mindset

Other working condition

Number of jobs available : 2

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.