DIRECTEUR DE LA CRÉATION

PROJETS SPÉCIAUX (Éloize Entertainment)

 

Début de l’emploi : Août 2020          

Durée : Contrat d’un an / Remplacement de congé de maternité

Statut : Employé.e

 

PROFIL DU POSTE

Relevant du responsable du département des projets spéciaux (Éloize Entertainment), le directeur de la création est responsable du volet créatif des opérations du département. Il assure la qualité artistique générale et l’intégrité du contenu artistique en lien avec les objectifs des projets et la mission de la division et de l’entreprise.  Il assure un leadership fort auprès des différents créateurs et partenaires afin de favoriser la réussite et le sain développement de la division.

 

Plus précisément, sans limiter la généralité de ce qui précède :

 

PRINCIPALES TÂCHES

 

Développement des projets (création)

 

  • Participer à la constitution des équipes créatives, y compris le casting;
  • Assurer le suivi du développement créatif auprès des différentes équipes de création;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de production;
  • Assurer le maintien et l’intégrité des projets en cours de développement;
  • Participer aux rencontres de production et de création;
  • Assister aux répétitions;
  • Veiller au suivi et au maintien de la qualité des projets en opération.

 

Développement des affaires (pitch)

 

  • Participer au développement des affaires en dirigeant notamment le développement créatif des pitchs;
  • Prendre part à des voyages de développement et de présentation de projets devant des clients potentiels;
  • Participer à la constitution des équipes créatives pour les différents pitchs et projets créatifs;
  • Participer aux évaluations financières des projets – spécifiquement en ce qui concerne le volet créatif;
  • Agir à titre d’ambassadeur artistique de la division.

 

Gestion générale

 

  • Participer aux rencontres de gestion de la division;
  • Contribuer au plan de développement stratégique de la division;
  • Participer au développement et au suivi du budget d’exploitation de la division;
  • Contribuer activement au bien-être des équipes artistiques y compris les artistes;
  • Participer à la négociation et au renouvellement des contrats d’artistes impliqués dans les différents projets.

 

 

EXIGENCES MINIMALES

 

  • Expérience pertinente d’au moins 10 ans comme leader créatif dans le domaine des arts vivants et du divertissement;
  • Aisance informatique (powerpoint, keynote, Photoshop, word, excel);
  • Bilinguisme (français/anglais);
  • Habileté et aisance pour les présentations de projet (art oratoire);
  • Connaissance du domaine circassien et du divertissement;
  • Disponibilité et intérêt à voyager à l’international;

 

 

 

 

 

QUALITÉS REQUISES

 

  • Fort leadership, approche humaine;
  • Sensibilité artistique;
  • Sens des affaires;
  • Vision périphérique et compréhension globale d’un processus de création;
  • Polyvalence;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Capacité d’adaptation et de résilience;
  • Positivisme .

 

LIEU DE TRAVAIL

 

Au siège social de la compagnie située au 417 rue Berri, Montréal (Québec) H2Y 3E1

*Durant la période de COVID-19, le travail se fait principalement à distance (télétravail).

 

COMMENT POSTULER

 

Prière d’envoyer votre CV avec une lettre de présentation à [email protected] avant le 13 juillet 2020

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers notre entreprise. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés. La compagnie s’engage à respecter les principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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