Spécialiste Marketing numérique

Montréal

QU'EST-CE QUE SCOLAB?
Scolab, c’est Netmath et Buzzmath, des applications web de mathématiques utilisées par 700 000 élèves et enseignants au Canada et aux États-Unis !

C'est aussi l'énergie propre aux start-ups, mais avec les avantages d'une entreprise ayant 15 ans.

Scolab, c'est surtout une équipe de 50 personnes qui ont une vie professionnelle enrichissante ET un équilibre entre le travail et leur vie personnelle.

Étant en pleine expansion internationale, Scolab recherche un(e) spécialiste marketing numérique qui aura un rôle central de la stratégie à l’implémentation et l’analyse de projets numériques. Ses responsabilités s’étendront des campagnes publicitaires, à l’optimisation de l’expérience, soit le référencement du contenu, les clics et les liens, sur le site web, le e-commerce et les flots de courriels, afin d’atteindre les objectifs de vente. 

 RESPONSABILITÉS CLÉS 

  • Participer activement à toutes les étapes des projets numériques de la stratégie à la livraison
  • Assurer une gestion de projet rigoureuse en développant des échéanciers et des budgets
  • Exécuter des stratégies de contenu, le référencement et la performance de recherche de contenus stratégique, pour générer du trafic vers nos sites Web et autres actifs corporatifs numériques 
  • Coordonner avec l’équipe design, l’équipe des ventes, l’équipe de contenu et l’équipe marketing pour créer les campagnes
  • Planifier et exécuter toutes les campagnes web, SEO / SEM, re-marketing et médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Youtube)
  • Mesurer et suivre les performances de toutes les campagnes de marketing numérique (Tests A/B), évaluer les objectifs (ROAS et KPI) et optimiser les initiatives futures basées sur ces aperçus
  • Assurer un niveau élevé de performance fondé sur l’analyse rigoureuse des campagnes en cours et redresser la barre pour les optimiser
  • Voir à la production et l'analyse de différents rapports afin d'émettre des recommandations
  • Participer au développement et à l'optimisation de nos sites de vente en ligne
  • Vouloir tester de nombreuses initiatives pour générer des ventes en proposant des solutions de commercialisation numérique probantes et pérennes
  • Être à l’affût des dernières tendances digitales pour capturer de nouvelles opportunités
  • Gérer les fournisseurs et consultants externes, le cas échéant

QUI RECHERCHONS-NOUS?

  • Détenir un Baccalauréat en Marketing, commerce en ligne ou formation jugée pertinente
  • Minimum de 5 années d'expérience pertinentes en marketing numérique et/ou digitalisation de l’expérience client et/ou e-commerce
  • Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile), d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience
  • Intérêt pour l’éducation et avoir un impact dans la vie de millions d’élèves, indispensable
  • Expérience en mise en place de campagne publicitaire numérique (PPC)
  • Maîtrise du SEO et Google Analytics, indispensable
  • Certification Facebook
  • Maîtrise des outils statistiques (web analytics);
  • Utilisation courante de Google Tag Manager, Google Data Studio, Google Optimize et Adwords, un atout
  • Certification Google Ads et Google Analytics, un atout
  • Expérience en environnement SAAS, un atout
  • Bonne maîtrise de Wordpress, un atout

COMPÉTENCES CLÉS

  • Excellente rigueur et orienté vers les détails
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Habileté à travailler sur des enjeux stratégiques importants et des situations d’affaires complexes
  • Capacité d’assumer du leadership avec des équipes de travail multidisciplinaires
  • Excellentes aptitudes en planification, en organisation et en gestion de projets
  • Capacité à travailler sous pression et à produire des résultats dans des délais serrés
  • Habileté à s'adapter rapidement à un environnement changeant
  • Grande autonomie et prise d’initiatives
  • Axé sur les résultats
  • Créatif pour générer des leads tout en se basant sur des données (personne analytique)
  • Bon sens de la collaboration et esprit d’équipe
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais), indispensable.

NOTRE OFFRE

Nos employés permanents à temps plein bénéficient de :

  • un salaire compétitif
  • une grande ouverture pour le travail à distance et les horaires flexibles
  • un régime d’assurance collective payé à 50% par l’employeur, ainsi qu'un accès à un service de télémédecine
  • un environnement de travail décontracté
  • un club social vraiment cool (cabane à sucre, party d’Halloween, party de Noël, compétitions de tennis de table, etc.)
  • formations continues pour que vous soyez LA référence dans votre rôle

EST-CE QUE ÇA SONNE COMME VOUS?
Si oui, nous voulons vous connaître! Soumettez votre cv, une lettre de motivation démontrant bien les résultats accomplis en lien avec la description, ainsi que tout document pertinent qui nous permettra de comprendre votre expérience professionnelle. Au plaisir de vous rencontrer

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