Rédacteur(trice) – Contrat temporaire 12 mois / Writer - 12 month temporary contract

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE

Le/la rédacteur/trice, crée, rédige et révise et édite le contenu éditorial de BDC développé en divers formats (articles, infographies, livres numériques, présentations, webinaires, etc.) et sur de multiples plateformes. Il/elle est responsable de la production et la mise à jour du contenu externe de BDC visant non seulement à accroître l’identification de clients potentiels, les ventes, l’engagement et la fidélisation des clients, mais aussi à renforcer la position de BDC en tant qu’expert de l’entreprenariat.

Il/elle peut également être amené/e à encadrer le travail de rédacteurs pigistes et d’assurer la liaison avec différents collaborateurs internes.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Effectuer les recherches et la rédaction des articles de la section « Articles et Outils » ainsi que des articles demandés par les centres d’affaires de BDC de l’ensemble du Canada. 
  • Participer au suivi et à la publication du contenu de BDC sur le site web de l’entreprise. 
  • Rédiger ou réviser les articles du blog BDC.
  • Rédiger du contenu éditorial à valeur ajoutée lors de la publication des recherches économiques (infographies, sommaire, wébinaire, etc.) en collaboration avec les autres équipes du groupe Marketing et Affaires publiques ainsi que les lignes d’affaires.
  • Contribuer à l’évolution de la stratégie de contenu en rédigeant du nouveau contenu éditorial dans de nouveaux formats (baladodiffusion, capsules vidéo, etc.) et sur de nouvelles plateformes (traditionnelles et en ligne).
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Traduction/Révision.
  • S’assurer de toujours bien comprendre les enjeux commerciaux et les tendances économiques ayant une incidence sur les petites et moyennes entreprises ainsi que les moyens et les canaux de communication préférés des entrepreneurs. 

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Au moins trois années d’expérience en communications, journalisme ou dans un domaine connexe. 
  • Diplôme universitaire en communications/journalisme ou expérience connexe équivalente 
  • Capacité avérée à élaborer et à maintenir une stratégie de contenu numérique
  • Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale dans les deux langues officielles. 
  • Habileté à créer du contenu engageant et convaincant
  • Capacité à gérer des priorités multiples et parfois conflictuelles comportant souvent des délais serrés. 
  • Rigueur dans le suivi des projets et des processus.
  • Souci du détail et de la précision. 
  • Connaissance des affaires et de l’économie. 
  • Excellentes habiletés interpersonnelles. Autonome, bon sens du jugement et esprit d’initiative.
  • Personnalité proactive, sens de l’innovation et créativité. 
  • Bonne connaissance des applications Microsoft Office et des tendances associées à la publication en ligne et aux médias sociaux. 

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

____________________________________________________________________________________

No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW

The Writer creates writes and revises and modifies BDC’s editorial content in various formats (articles, infographics, e-books, presentations, webinars, etc.) and on multiple platforms. The Writer, Marketing Content, is responsible for producing and updating BDC’s external content to not only increase the identification of potential clients, sales, commitment and client retention, but also strengthen BDC’s position as an expert in entrepreneurship.

The writer may also be required to supervise the work of freelance writers and collaborate with various internal stakeholder.

CHALLENGES TO BE MET

  • Research and write articles for the “Articles and Tools” section as well as articles requested by BDC business centres across Canada. 
  • Participate in monitoring and publishing BDC content on websites. 
  • Write or revise BDC blog articles.
  • Write value added editorial content when publishing economic research (infographics, summary, webinar, etc.) in collaboration with the other teams from the Marketing and Public Affairs as well as the business lines.
  • Contribute to the development of the content strategy by drafting new editorial content in new formats (podcasting, video clips, etc.) and on new platforms (traditional and online).
  • Work in close collaboration with the Translation/Revision team.
  • Be sure to always understand the trade issues and economic trends that impact small and medium-sized businesses as well as entrepreneurs’ preferred methods and channels of communication. 

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • At least three years of experience in communications, journalism or a related field. 
  • University degree in communications/journalism or related experience 
  • Proven ability to develop and maintain a digital content strategy
  • Excellent verbal and written communication skills in both official languages 
  • Ability to create engaging and compelling content
  • Ability to manage multiple and sometimes conflicting priorities that often have tight deadlines 
  • Attention to detail and precision 
  • Knowledge of business and the economy 
  • Excellent interpersonal skills an independent person with good judgement and initiative
  • A person who is proactive, innovative and creative 
  • Good knowledge of Microsoft Office applications and trends related to online publishing and social media 

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.