Directeur·trice campagnes, événements et communications 
(Remplacement congé de maternité – contrat de 15 mois) 

La Fondation des étoiles est un organisme de bienfaisance qui soutient la recherche pédiatrique. Depuis 1977, 71 millions ont été remis pour faire avancer la recherche pédiatrique au Québec. La Fondation des étoiles est à la recherche d’un(e) directeur(trice) campagnes, événements et communications. 

Description du poste 
Le·La Directeur· trice campagnes, événements et communications assumera un rôle de leadership, de liaison et de représentation au sein de comités organisateurs, et travaillera en collaboration étroite avec les différentes entreprises partenaires dans l’organisation des activités ainsi qu’avec les différents comités de bénévoles pour chacune des activités. Il ou elle assure l’ensemble des activités liées à la création, la gestion, la coordination, la logistique, la production, et le suivi de toutes les activités de collecte de fonds (campagnes, événements, défis sportifs, autres) ainsi que toutes les communications liées aux activités et autres besoins de communications pour la FDÉ. Il ou elle assure une expérience mémorable et pertinente aux donateurs participants à travers les activités de la Fondation. 

Relevant de la PDG voici les principales responsabilités. 

Création – gestion – production de l’expérience des campagnes et événements 

  • Responsable pour tout le processus lié à la création, gestion, l’organisation, la coordination, la production et la livraison des campagnes de collectes de fonds et des événements de façon à apporter aux différents comités organisateurs le soutien adéquat et une meilleure rentabilité pour la Fondation 
  • Voir à soutenir l’organisation des comités de bénévoles en collaboration avec les présidents des comités visés 
  • Voir à développer des nouvelles idées de concepts pour les campagnes et événements 
  • Supervise un·une coordonnateur·trice communications et événements et des stagiaires 
  • Assurer la bonne supervision des bénévoles 
  • Gestion des listes et des bases de données des donateurs, 
  • Responsable de trouver des partenaires de produits et de services pour les activités (commanditaires, partenaires, fournisseurs, encans, tirages, etc.) 
  • Veiller à gérer le travail d’équipe interne et externe de façon optimal à chaque différente étape des projets 

L’expérience communication de la FDÉ pour les activités de collectes de fonds 

  • Élaborer les communications internes et externes de l’organisme pour les activités de collectes de fonds – en collaboration avec la directrice du développement 
  • Superviser l’échéancier et le contenu des communications diffusées sur les différentes plateformes numériques en collaboration avec la directrice du développement et les fournisseurs-agences externes 
  • Collaborer et coordonner avec l’agence de communication, la rédaction, conception et diffusion de tous les visuels attenants à l’organisme : publicités, vidéos promotionnelles, affiches, dépliants, photos, documents promotionnels etc. 
  • Superviser le contenu et la mise à jour du contenu du site Internet 
  • Supervision de la création visuelle du rapport annuel et du contenu des infolettres 

Prérequis, formation et expérience 

  • Détenir un baccalauréat préférablement en gestion avec spécialisation en événements et communications ou autre discipline connexe 
  • Posséder au moins 5 à 10 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire 
  • L’expérience et des études dans le domaine philanthropique sont des atouts recherchés 
  • Expérience de supervision de bénévoles et d’employés 

Compétences recherchées 

  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé, très bonne connaissance de l'anglais écrit et parlé 
  • Talent pour rédiger 
  • Bonne connaissance du milieu de la philanthropie, intérêt à y travailler et à s’associer aux objectifs et à la mission de la Fondation des étoiles 
  • Fortes aptitudes en marketing et communication 
  • Bonne connaissance de logiciels de bases de données des donateurs (Donor Perfect), de Microsoft Suites et des plateformes de billetteries 
  • Sens du leadership 
  • Savoir travailler en petite équipe avec tact et diplomatie 

Qualités recherchées 

  • Bonne gestion des priorités et rigueur administrative 
  • Attitude positive orientée vers les résultats 
  • Capacité à travailler sous pression, bonne gestion du stress 
  • Habileté à gérer du personnel et plusieurs dossiers en même temps 
  • Esprit d'initiative, de dynamisme et de créativité 
  • Communication verbale et écrite très bonne 
  • Excellentes aptitudes à travailler en équipe avec des cabinets de campagnes et des partenaires 

Détails du poste 

  • Remplacement de congé de maternité (contrat de 15 mois) 
  • Poste à temps plein (35 heures/semaines) 
  • Entrée en poste prévue à partir du début septembre 2020 
  • Disponible occasionnellement pour travailler hors des heures régulières 

Pour soumettre votre candidature: 

  • Date d’échéance pour postuler : 30 juillet 2020 
  • Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à envoyer via formulaire 

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées. 

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