Chargé(e) de projet développement communautaire

Montréal

La Société de Saint Vincent de Paul de Montréal est à la recherche d’un.e chargé.e de projet.
La SSVPM est un organisme central dans la lutte contre l’insécurité alimentaire depuis plus de 170 ans. Plus de 60 points de service répartis à Montréal, Laval et la MRC de l’Assomption, offrent aux personnes les plus vulnérables une solution de répit à travers de l’aide alimentaire, de l’écoute et du référencement.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision de la directrice au développement communautaire, vous aurez pour responsabilité de soutenir la mise en œuvre du projet de centralisation/harmonisation dont les objectifs sont d’améliorer les processus de recrutement de bénévoles, réduire les charges administratives réalisées par les bénévoles actuels et standardiser les pratiques afin de mieux coordonner l’aide alimentaire. Ce projet se déroulera essentiellement dans le secteur de Rosemont, la personne recrutée travaillera majoritairement au sein de nos points de service.

Partie développement :

  • Accompagner et soutenir les points de service dans la mise en œuvre des pratiques de centralisation et standardisation définies
  • Mettre en place des mécanismes de suivi et d’évaluation du processus ;
  • Supporter les responsables des questions aînées au sein des conseils municipaux et les responsables administratifs afin de s’assurer de la réalisation des politiques;
  • Favoriser le maillage entre les différents niveaux ;
  • Organiser et animer des rencontres auprès des bénévoles
  • Assurer la circulation de l’information et le transfert de connaissances ;
  • Participer à la recherche de financement afin d’assurer la mise en œuvre du projet;
  • Assurer un suivi de la gestion des fonds du projet en respectant le budget alloué;
  • Approuver les factures liées au projet et effectuer les dépôts;
  • Accomplir toute autre tâche connexe

Le candidat doit :

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en gestion de projet, management, développement organisationnel;
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente dans le domaine ;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’un grand sens de l’organisation ;
  • Posséder d’excellentes habiletés pour la communication orale et écrite et d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles ;
  • Avoir une approche axée sur le service à la clientèle et plus particulièrement des aînés;
  • Posséder une voiture et pouvoir l’utiliser dans le cadre de ses fonctions.

Ce que nous offrons :

  • Un poste temporaire d’une durée de 12 mois ;
  • Un milieu de travail en plein développement où une équipe dynamique et collaborative vous attend ;
  • Un horaire de travail de 28 heures par semaine établi de la façon suivante : lundi au jeudi de 8h30 à 16h30
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur
  • Lieu de travail : 1930, rue de Champlain et dans le secteur de Rosemont. Les déplacements seront fréquents.
  • Date d’entrée en fonction : 13 juillet 2020

Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de motivation avant le 30 juin 2020 à l’intention de Jennifer Lobréau via le formulaire.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

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