Stage rémunéré - Webmestre

Toronto
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Titre du poste : Webmestre (stage)
Lieu du stage : Toronto
Durée : 8 semaines
Taux horaire : 15$/heure (brut)
Nombre d’heures par semaine : 30 heures
Statut d’emploi : stage, contrat de 8 semaines
Date prévue d’entrée en fonction 6 juillet 2020

Description de l’employeur

Spécialisée dans la gestion des médias francophones depuis plus de vingt ans, la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif gérant deux médias phares de la grande région de Toronto notamment CHOQ FM 105.1, la radio communautaire franco-torontoise et le portail www.GrandToronto.ca. Protagoniste d’envergure de la communauté francophone et francophile de la région, la CRT recherche une personne polyvalente, créative et respectueuse des échéanciers pour un emploi d’été rémunéré dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2020.

Sommaire du poste

Relevant de la Direction du marketing et communications et en collaboration avec les autres membres de l’équipe du marketing, le webmestre assurera le développement et l’entretien de l'ensemble des plateformes et contenus numériques de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT). Le titulaire devra produire, optimiser et intégrer le contenu à diffuser sur les diverses plateformes de la CRT. Il participera à l'élaboration et fera le suivi relatif aux campagnes publicitaires numériques.  Il sera également responsable des envois d’infolettres et contribuera à accroitre le nombre d’abonnés aux infolettres de l’organisme.

Description des tâches

Ce poste compte trois composantes :  web (55%), intégration de contenu (25%) et marketing (20%). [1] Le titulaire du poste aura comme tâches les suivantes :

  • Réaliser des tests et un contrôle qualité sur l’ensemble des développements web ;
  • S’assurer du bon fonctionnement, de l’accessibilité et de la qualité technique des sites web par exemple, en participant à la maintenance / mise à jour des serveurs web et des logiciels liés aux sites web ;
  • Assurer d’une ergonomie optimale pour rendre la navigation des diverses plateformes web plaisante et efficace
  • Assurer une veille des sites web de l’organisme, cerner les problèmes techniques et mettre en place des solutions ;
  • Se tenir à l’affût des innovations technologiques et des meilleures pratiques web ;
  • Conseiller la direction quant à l’acquisition d’équipements et de logiciels liés au développement de la prestation de services électroniques ;
  • Configurer les outils analytiques et produire et analyser des rapports périodiques (Google : Analytics, Data Studio, Ads, YouTube/ Facebook/Instagram Ads) et émettre des recommandations pour améliorer la performance ;
  • Participer au développement et l’optimisation des sites web et des médias sociaux de l’organisme et en assurer le référencement ;
  • Créer et gérer les formulaires web ;
  • Collaborer au développement et intégration d’applications web et aux choix de technologies et de fournisseurs ;
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans de marketing numérique ;
  • Participer à l'élaboration d’un calendrier éditorial du web, des infolettres et des réseaux sociaux et à la préparation ;
  •  Assurer la rédaction et la mise en page des différentes infolettres et campagnes ponctuelles, gérer les envois (MailChimp), les listes de diffusion et les abonnements/désabonnements ;
  • Assurer la gestion et l’intégration des bannières promotionnelles sur les sites web et dans les infolettres ;
  • Appui à la conception et la publication des contenus et diverses campagnes marketing et concours sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche (Facebook, Instagram, Twitter, et autres, s'il y a lieu) ;
  • Participer au maintien des bases de données clients ;
  • Connaître et assurer le respect des exigences de la loi Canadienne antipourriels et appliquer l’ensemble des normes et des meilleures pratiques applicables pour les envois par courriel ;
  • Fournir l'information nécessaire et participer à la rédaction des documents de procédure et de présentation ; et
  • Autres tâches connexes.

Exigences du stage

  Les candidats doivent répondre à TOUS les critères d’admissibilité suivants :

  1. Être âgé de 15 à 30 ans au début de l’emploi.
  2. Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. [2]
  3. Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé
  4. Fournir un certificat de police satisfaisant dans un délai de 30 jours après le début du stage et
  5. Réussir la vérification des références 

Compétences recherchées 

Nous recherchons une personne avec les compétences suivantes :

  • Posséder un baccalauréat ou une formation en communication, médias interactifs, en informatique ou toute autre discipline pertinente ;
  • Détenir un minimum de 1 ans d’expérience en gestion de sites web ou dans un poste similaire ;
  • Connaissance marquée et expérience avec Google Analytics, Wordpress et MailChimp ;
  • Avoir une bonne connaissance de HTML / XHTML, HTML5, CSS et Javascript
  • Avoir une bonne connaissance du référencement (SEO) et indexation ;
  • Avoir une excellente connaissance des médias sociaux Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram, YouTube ;
  • Maîtriser le français parlé et écrit (connaissance de l’anglais est souhaitable) ;
  • Bonne maîtrise de Photoshop, AfterEffects et Canva ;
  • Connaissance du commerce de détail (atout) ; et
  • Connaissance du logiciel d’édition HTML Dreamweaver (un atout).

Qualités recherchées

  • Souci du détail et de l’esthétisme ;
  • Excellent sens de l'organisation et compétences en gestion de priorités ;
  • Créativité, curiosité et débrouillardise ;
  • Esprit de collaboration et facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires ;
  • Capacité à travailler sous pression et dans le respect des échéanciers serrés ;
  • Flexibilité et polyvalence ; et
  • Capacité à composer avec le télétravail.

Pour postuler

Pour postuler, veuillez soumettre une lettre de motivation et votre CV via le formulaire avant le 26 juin 2020 à 17 h.

Le générique masculin désigne aussi bien les femmes que les hommes ; il est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. La Coopérative radiophonique de Toronto souscrit aux principes de l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées y compris des personnes handicapées à postuler. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard de notre organisme ; toutefois, nous communiquerons uniquement avec personnes retenues pour une entrevue.

[1] Ces chiffres sont des estimations.

[2] Les participants étrangers ne sont pas admissibles.

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