Statut de l'emploi : Remplacement temps complet           

Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (35 heures par semaine). L’horaire de travail sera en télétravail jusqu’à la reprise normale des activités.

Durée d’emploi : 1 an avec possibilité de prolongation

Entrée en fonction prévue : 17 août 2020

Échelle salariale : 21.90$ - 27.70$

Date et heure de fin de l'affichage externe : 2020-06-11 16:30

DESCRIPTION DU POSTE

Votre rôle au sein de notre Secteur des communications et affaires corporatives sera d’assurer la coordination d'un ensemble de travaux administratifs en plus d’offrir votre soutien au service à la clientèle et à la gestion d’événements pour le Collège.

VOTRE PROFIL

  • Vous carburez au contact avec la clientèle et détenez d’excellentes habiletés interpersonnelles et de communication
  • Vous avez un grand sens de l’initiative et de résolution de problème et avez un grand intérêt pour le soutien à la gestion d’évènements
  • Vous détenez un fort intérêt pour les technologies émergentes et détenez les connaissances techniques pour travailler dans un environnement numérique
  • Vous faites preuve de collaboration, d’un fort esprit d’équipe et d’une bonne capacité à gérér plusieurs dossiers simultanément

VOS PRINCIPAUX DÉFIS

  • Offrir un service à la clientèle hors pair en assurant l’accueil du Secteur des communications et affaires corporatives
  • Assurer tout support administratif pour l’équipe interne dans un mode de gestion collaboratif (gérer les appels et les agendas notamment pour les calendriers des diverses activités de recrutement étudiants, effectuer la réservation de salles, coordonner des opérations d’envoi massif de documents et de courriels, etc.)
  • En lien avec la gestion d’évènements, vous vous occuperez de la formule élève d’un jour pour accueillir individuellement plus de 200 étudiants et leur faire vivre l’expérience Rosemontoise (visite du Collège, mise à jour de la plateforme numérique de jumelage, transmission de sondages). Vous aurez également à assurer la logistique d’évènements tels que les portes ouvertes, l’activité avec les partenaires du secondaire et le dîner de la rentrée du personnel
  • Assurer rigoureusement les suivis budgétaires des différents projets publicitaires
  • Comptabiliser et faire le suivi des indicateurs de performance pour alimenter les tableaux de bord de gestion du Secteur et collaborer à la détermination de statistiques à recueillir dans le cadre des activités de recrutement et d’accueil des étudiants
  • Coordonner et approuver les demandes d’affichage dans la communauté du Collège et assurer les mises à jour et la création des communautés sur le Portail du Collège
  • Intégrer du texte et des photos dans le site Web, le Portail et les infolettres électroniques du Collège, faire le traitement des images et procéder aux envois électroniques
  • Apporter votre soutien au service de la reprographie
  • Faire des demandes de soumissions et assurer le suivi des réquisitions d’achat (contrats, demandes d’achats, facturation)

POURQUOI JOINDRE NOTRE ÉQUIPE

  • Dans un contexte à distance, vous pourriez être amené à collaborer à un tout nouveau projet numérique avec nos étudiants
  • Vous aurez l’opportunité de joindre une équipe expérimentée et dynamique ayant à cœur la réussite des étudiants(es)
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connait et où
    90 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

EXIGENCES

  • Diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme études professionnelles (DEP) dans un champ de spécialisation approprié
  • Six (6) années d’expérience pertinentes à l’emploi
  • Expérience de soutien dans un département de communication/marketing, en gestion de projets ou dans l’organisation d’évènements
  • Expérience reconnue pour la mise à jour de contenu Web intégration de textes, de photos et de vidéos
  • Expérience avec le suivi budgétaire
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Bonne maitrise des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint), Mailchimp (Cyberimpact) et WordPress

CE QUE NOUS OFFRONS

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie
  • 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives à votre choix (offert après 6 mois pour les remplacements)

Une fois de retour au Collège, vous aurez l’occasion de travailler dans un milieu de travail convivial avec une panoplie de services tels que :

  • Centre de la petite-enfance  
  • Coopérative de solidarité santé  
  • Clinique-école d’acupuncture  
  • Programme d’aide aux employés 
  • Jardin collectif 
  • Pistes cyclables à proximité, enclos sécurisé pour les vélos et stations de Bixi sur le terrain du Collège 
  • Bornes de recharge électrique 
  • Salle de conditionnement physique
  • Service alimentaire local (cafétéria) et café étudiant  
  • Bibliothèque
  • Stationnement sur place payant à faible coût

Nous vous invitons à visiter notre site internet au https://www.crosemont.qc.ca pour avoir davantage d’informations et découvrir par vous-même le Collège !

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant : https://www.crosemont.qc.ca/carrieres/postes-de-cadres-professionnel-et-soutien/

Numéro de concours : 2019-2020S73

Titre à l’interne : Agent(e) de soutien administratif, classe principale

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