Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller en communication marketing, vous agissez comme personne-ressource et exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de clientèles internes et externes.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action marketing, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous rédigez le contenu dans différents formats, dans un style simple et empathique.

Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Le conseiller en communication marketing de l'équipe d’épargne-retraite collective (ERC) est responsable de la réalisation de mandats de moyenne à grande envergure pour soutenir notre offre de service et les besoins en matière de communication destinées à nos participants de régimes, promoteurs et intermédiaires de marchés. Vous créez des stratégies de communication innovantes et pertinentes, en exploitant les données et en travaillant étroitement avec des conseillers experts et des fournisseurs externes. Vous êtes responsable de vos mandats de bout en bout, de l’analyse préalable, l’idéation, la rédaction des composantes (format courriel, imprimés et web), au post-mortem. De plus, vous serez appelé à gérer des projets numériques ou à en assumer un rôle de soutien – soit en créant un contenu web qui respecte notre image de marque ou en exécutant les plans de communication connexes.  Dans votre rôle au sein de l’équipe, il est attendu que vous apportiez des idées rafraîchissantes à des projets de toutes tailles. Vous recommandez des solutions d’amélioration continue ou d’optimisation des façons de faire et des programmes. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances dans notre domaine.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Expérience en rédaction adaptée à différents formats (courriel, imprimé, web)
  • Expérience en coordination et/ou gestion de projets
  • Expérience en gestion de campagnes traditionnelles et numériques
  • Expérience en marketing direct (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'épargne-retraite collective (un atout)
  • Connaissance de l’automatisation marketing (un atout)
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire
  • Maîtriser la rédaction en français

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

Condition particulière

Nombres de postes disponibles: 2 - un poste de rédaction en français et un poste de rédaction en anglais

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Marketing Communications Advisor

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As an English Marketing Communications Advisor, you serve as a resource person for dedicated clients and partners to advise and coach them on important projects.. You recommend solutions for improving or optimizing standards, policies and programs. Your projects and initiatives require in-depth expertise in your line of work.

You prepare marketing recommendations, solutions and action plans based on the organization’s objectives and priorities. You help the team solve complex problems using your analytical and extensive knowledge of your line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in other fields. Highly developed interpersonal skills are therefore essential.

As a member of the Group Retirement Savings (GRS) Marketing team, you are responsible for carrying out medium- to large-scale initiatives to support our service offering and the communication needs of our plan participants, sponsors and market intermediaries. You create innovative and relevant communication strategies, working closely with internal experts and external providers, and making full use of data analyses. You also manage digital projects or assume a support role, either by creating web content that is consistent with our brand image or by executing related communication plans. As part of the team, you bring fresh ideas to projects of all sizes.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of four years of relevant experience
  • Experience writing texts for various formats (e.g. email, print, web)
  • Experience coordinating and/or managing projects
  • Experience managing traditional and digital campaigns
  • Experience in direct marketing (an asset)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Familiarity with group retirement savings (an asset)
  • Knowledge of marketing automation (an asset)
  • Knowledge of English, intermediate level

Excellent French writing skills

  • Desjardins Cross-sector skills
  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Communicates effectively, Interpersonal Savvy

Other working condition

  • Number of jobs available: 2, one involving writing in French and one involving writing in English
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.