Depuis 2002, fdmt se donne pour mission d’aider les enfants à développer leur plein potentiel en offrant des ressources, des jeux, du matériel éducatif et des outils sensoriels de qualité. Les produits que nous avons créés font notre renommée à travers le pays en agrémentant le quotidien de milliers d’enfants. Notre force réside dans une équipe dynamique et à l’écoute, et nous sommes à la recherche d’un coordonnateur marketing pour nous aider à déployer notre mission d’envergure!

Sous la supervision de la Présidente – Directrice Générale, votre rôle sera de contribuer de façon significative au rayonnement de l’entreprise, à l’acquisition et à la fidélisation de la clientèle. Votre objectif sera l’efficacité concertée de toutes les activités marketing dans un plan d’ensemble pour atteindre les objectifs de revenus de l’entreprise. Il coordonne, participe et veille à la diffusion de l’image de marque de fdmt/manimo.

RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration et au déploiement la stratégie globale de marketing et communication.
  • Maximiser le budget marketing annuel et contrôler la rentabilité des investissements.
  • S’assurer que la production des visuels et des contenus est uniforme et en lien avec la stratégie marketing.
  • Mesurer les activités marketing et démontrer leur rentabilité, rédiger un rapport mensuel.
  • Effectuer des recherches pour augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise (partenariats, publicités, associations, collaborateurs, etc.).
  • Recueillir toutes les informations nécessaires (techniques ou économiques) sur les tendances du marché, analyser les activités de la concurrence, établir les clientèles cibles et déterminer les besoins des consommateurs relatifs aux produits.
  • Identifier les opportunités de marché afin d’accroître la valeur des produits ou de la marque.
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de lancement pour les produits et marques.
  • Planifier les événements publics de l’entreprise tels que lancement divers, ventes trottoir, activités de Noël, etc.
  • Organiser et coordonner des événements visant à mettre en valeur l’entreprise (congrès, colloque, présence par les représentants, etc.)
  • Superviser l’organisation des séances photo.
  • S’assurer d’une bonne communication à l’intérieur de son département et au sein des autres départements afin de livrer des projets performants, stratégiques et créatifs.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes selon les besoins.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, en communication, en marketing ou discipline connexe.
  • De 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine du management, du marketing ou un rôle similaire.
  • Excellentes aptitudes de communication verbale et écrite en français et en anglais.
  • Excellente maîtrise des médias traditionnels et numériques.
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Connaissance de MS Dynamics NAV, un atout.
  • Connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign).

COMPÉTENCES ET QUALITÉS SOUHAITÉES

  • Faire preuve de leadership et avoir un esprit entrepreneurial.
  • Faire preuve d’intelligence émotionnelle développée et d’un excellent jugement.
  • Avoir le sens de l’innovation et de la créativité.
  • Gérer plusieurs dossiers et prioriser les tâches, excellent sens de l’organisation.
  • Savoir identifier, analyser et synthétiser les informations.
  • Collaborer avec plusieurs départements.
  • Autonomie et sens de l’initiative. 
  • Imaginatif dans la résolution de problèmes.
  • Souci du détail et rigueur.

LES AVANTAGES DU POSTE

  • Poste permanent à temps plein
  • Environnement de travail positif, diversifié et performant avec une équipe dynamique
  • Coaching et formations offertes, possibilités de développement importantes
  • Horaire d’été
  • Stationnement gratuit
  • Rabais employé
  • Club social (avec participation de l’entreprise)
  • Espace bistro avec café fourni
  • Congé pendant la période des fêtes
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.