Le chargé de projets en marketing numérique et médias sociaux est appelé à participer à l’élaboration et la mise en application des stratégies de marketing web.  Il a comme objectif d’augmenter l’achalandage, d’accroitre la fidélisation et d’assurer la notoriété de l’entreprise.  Il est amené à travailler en étroite collaboration avec ses collègues en marketing.

Responsabilités

  • Participer à l’idéation, la rédaction et la création de publicité numériques.
  • Assurer la planification, la création et la mise en application des campagnes de publicités sur le web (notamment Google Adwords) par courriel ou toute activité de marketing de masse.
  • Participer aux rencontres d’équipe, challenger les objectifs et les offensives proposées.
  • Établir ou participer à la stratégie de placements numériques.
  • Répartir et suivre les budgets, déplacer les investissements stratégiquement.
  • Configurer les campagnes numériques et le suivi des objectifs.
  • Analyser et colliger les données des campagnes numériques.
  • Optimiser les offensives publicitaires pour atteindre les objectifs.
  • Se développer dans le domaine, proposer de nouvelles stratégies et méthodologies, repousser les limites.
  • Effectuer une veille et des recommandations sur les nouvelles tendances technologiques et les meilleures stratégies promotionnelles sur le web afin d’ajuster les stratégies et campagnes promotionnelles.
  • Promouvoir les activités sur le web et les médias sociaux et effectuer le suivi du calendrier annuel.

Expérience 

  • 2 ans d’expérience.
  • Formation en marketing, communication, publicité ou autre domaine connexes liés au web.
  • Savoir utiliser les outils et solutions numériques à des fins promotionnelles et de référencement.
  • Connaissance des outils Google, de tout ce qui concerne le courrier électronique, le référencement naturel, le marketing des moteurs de recherche et les autres médias payés.
  • Connaissances des concepts et termes HTML, coût par clic, URL d’affichage, domaine, balises ALT.
  • Connaissance de pointe de l’industrie numérique et de son évolution.
  • Connaissances de Shopify Plus.
  • Connaissances SEO et Google Analytics.
  • Connaissance du milieu de la mode, un atout.
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit).

Compétences 

  • Capacité d’analyse et d’interprétation de données
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Bonnes aptitudes en rédaction
  • Excellent sens de l’organisation, du respect des délais
  • Créativité, sens de l’initiative et capacité à se faire challenger
  • Entregent et facilité à communiquer
  • Rigueur et minutie
  • Bonne capacité de concentration, résistance au stress
  • Enthousiasme et dynamisme
  • Capacité à travailler seul(e) et en équipe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.