Coordonnateur(trice) aux communications et marketing

Montréal
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EMPLOI TEMPS PLEIN– Coordonnateur(trice) aux communications et marketing

PRÉSENTATION

La Société de développement commerciale (SDC) du Quartier latin est une association de commerçants qui a pour mandat de: « Contribuer, par ses initiatives, à promouvoir le développement commercial et culturel du Quartier latin en créant un environnement propre, sécuritaire, unique, distinctif et divertissant pour ses membres, résidents et clientèles. »

DESCRIPTIF DU POSTE

La SDQL est à la recherche une personne dynamique pour occuper le poste de coordonnatrice aux communications et marketing. Le ou la candidat(e) retenu(e) sera principalement en charge, sous la supervision de la directrice générale, de développer du contenu pour les différentes plateformes de la SDC, dans le but de contribuer au rayonnement du Quartier latin et de promouvoir les commerçants de l’artère commerciale.

TACHES RELIÉES AU POSTE

  • Développer un plan de communication et stratégie de médias sociaux en lien avec les orientations stratégiques de l’organisation dans le but d’augmenter le nombre d’abonnés et notoriété du Quartier latin;
  • Élaborer et mettre en place des stratégies de marketing afin d’encourager l’achat local et mettre de l’avant les commerçants du Quartier latin;
  • Créer et diffuser du contenu original pour les différentes plateformes de la SDC : site internet, réseaux sociaux, blogue;
  • Créer des visuels simples pour les documents de présentations ou réseaux sociaux;
  • Interagir avec la communauté sur les réseaux sociaux et assurer une surveillance régulière sur les différentes plateformes;
  • Gérer la production et la diffusion de l’infolettre;
  • Créer, éditer et garder à jour le contenu du site internet; 
  • Collaborer à l’organisation des différents événements planifiés par la SDC : création de contenu, coordination de la direction artistique en lien avec le graphiste, coordination avec les membres…
  • Être la personne contact pour les membres de la SDC : leur communiquer les projets, les solliciter pour participer aux activités, répondre à leurs questions et mettre à jour leurs informations sur nos différents outils;
  • Créer et diffuser divers documents pour les membres et partenaires : présentation PPT, brochure, rapport annuel…
  • Analyser et produire des rapports de performance web et de réseaux sociaux;
  • Analyser et produire des rapports sur les différentes campagnes de communications et marketing;
  • Participer aux activités de relations publiques;
  • Autres tâches administratives et en lien avec le service aux membres.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communications ou dans une discipline connexe;
  • 2 à 3 ans d’expérience en gestion de communauté et relations médias;
  • Maîtrise avancée de la suite office et des réseaux sociaux;
  • Compétences en graphisme (un atout)
  • Bonne connaissance de Google Ads et Google Grant
  • Bonne connaissance SEO et CRM.
  • Bonne connaissance du langage Html
  • Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles ;
  • Excellente maîtrise de la langue française (orale et écrite) ;
  • Disponibilité à travailler le soir et les fins de semaine lors des événements ;
  • Détenir un permis de conduire valide (un atout)

HABILITÉS PROFESSIONNELLES

  • Capacité à coordonner de front plusieurs projets avec des échéances parfois serrées ;
  • Bon sens de l’organisation ;
  • Bonne aptitude à gérer le stress ;
  • Créativité;
  • Autonome ;
  • Capacité d’évaluer et de gérer les priorités ;
  • Excellent esprit d’équipe ;
  • Sens développé du leadership et de la proactivité ;
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles ;
  • Avoir un service à la clientèle horspair ;
  • Rigueur et soucis du détail ;

CONDITIONS GÉNÉRALES

  • Lieu de travail agréable dans des bureaux lumineux avec une équipe jeune au cœur du Quartier latin une artère commerciale vivante.
  • Salaire à discuter
  • Assurances collectives et autres avantages
  • Horaire : 35H/semaine

Transmets dès aujourd’hui ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Angélique Lecesve – directrice générale via le formulaire.

**Aucun appel téléphonique, SVP**. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. Merci!

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