DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Vous êtes de ceux qui attendent les premiers flocons avec impatience? La glissade, le ski, le snowboard, font partie de vos hobbies? La Pente à Neige est à la recherche de héros de l’hiver!

En tant que Coordonnateur(ice) administratif(ive) et service-client, vous vous joindrez à une équipe passionnée par la saison froide, dont la mission est de faire aimer l’hiver aux montréalais.

Pente à Neige est la première station de ski dans une métropole canadienne et la plus grande glissade sur tubes de Montréal, accessible en métro. L’an dernier, PÀN a accueilli plus de 55 000 visiteurs dans cet espace ludique et unique de plus de 15 000 mètres carrés en ville! https://www.penteaneige.ca/

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

En tant que membre essentiel de Pente à Neige, le coordonnateur administratif et service client est responsable du bon déroulement des dossiers administratifs et marketing de la Pente à Neige et de la gestion du service à la clientèle. Plus particulièrement le titulaire du poste devra :

Service à la clientèle

  • Gérer les relations avec la clientèle et s’assurer que tous les employés offrent un excellent service
  • Assurer les communications avec la clientèle (réponse aux questions par courriels, messages Facebook, infolettres,…) ;
  • Superviser le suivi des plaintes et commentaires, ainsi que les demandes de crédit ou remboursement par la clientèle ;
  • Répondre et faire un suivi des courriels reçus à tous les jours ;
  • Faire les suivis et gérer les inscriptions des élèves aux cours de glisse dans un logiciel dédié;
  • Coordonner les plannings des cours de glisse entre l’école de glisse, la location et le service à la clientèle;
  • Aider les clients en proposant des solutions efficaces et adaptées à leurs problèmes.
  • Gérer les réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest)
  • Assister le responsable du département dans la création de rapports sur les indicateurs clés de performance, l'analyse, les projets d'amélioration et l'automatisation des processus.
  • Agir en tant que mentor et coach en dirigeant les équipes pour améliorer continuellement leurs objectifs;
  • Superviser, former et gérer les horaires des équipes de préposés à la location, service-client et restaurant ;
  • Proposer et appliquer en permanence des solutions d'amélioration par rapport aux tâches des préposés au service-client, à la location et au restaurant ;
  • Participer aux projets spéciaux et à leur implémentations;
  • Participer aux évaluations de performance des équipes de service à la clientèle, location et restaurant;
  • Ouvrir et fermer le site ;
  • Coordonner des évènements ;

Administration

  • Planifier et coordonner la logistique d’accueil des groupes écoles ;
  • Gérer la petite caisse;
  • Effectuer de l’entrée de données ;
  • Assurer le paiement des factures & résoudre les problèmes de facturation avec le service de la comptabilité ;
  • Participer au recrutement du personnel en effectuant le tri des candidatures et en réalisant des entrevues téléphoniques ;
  • Rédiger les contrats d’embauche du personnel selon les modèles en vigueur;
  • Gérer la réception & coordonner les envois ;
  • Effectuer et gérer les commandes et listes d’achats pour le restaurant;
  • Rédiger des documents ;
  • Créer du contenu pour le web et pour différents outils de communications selon les modèles de documents de Pente à Neige;
  • Accomplir d’autres tâches de soutien administratif pour l'équipe

Autre

  • Sur une base ponctuelle, gérer le service de location, superviser les pistes de tubes, et contribuer aux autres tâches d’entretien, d’animation, d’aménagement et de service à la clientèle ;
  • Accomplir toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ;

EXIGENCES DU POSTE

  • + 2 ans d'expérience en service à la clientèle ;
  • Diplôme Universitaire ou collégial (DEC) minimum; Baccalauréat un atout ;
  • Être disponible au minimum du 3 Août 2020 au 30 Avril 2021 (incluant la période de Noël et la semaine de relâche scolaire)
  • Connaissance du système de comptabilité Quickbooks, un atout.
  • Bilinguisme complet oral et écrit (français et anglais) ;
  • Excellentes compétences organisationnelles & interpersonnelles ; 
  • Capacité à travailler sous pression et de manière autonome ;
  • Excellent sens de la débrouillardise, de l’autonomie, de la concentration, et de courtoisie;
  • Excellente capacité d’analyse et de résolution de problème ;
  • Connaissance en fixation de ski et de snowboard un atout ;
  • Pratique du ski, de la planche à neige ou de sports en plein air est un plus ;
  • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi ;

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Date d’entrée en poste : 2 Août 2020.
  • Salaire : 18$/heure
  • Type d’emploi : Temps plein.
  • Contrat à horaires variables - Jour, Soir, Fin de semaine. 
  • Lieu de travail : Centre-ville jusqu'à la mi-Octobre puis Parc Ignace Bourget (Métro Angrignon ligne verte) jusque fin Avril.
  • Possibilité de renouvèlement et d’évolution au sein de l’organisation

(L’emploi du genre masculin dans la présente description a pour seule fonction d’alléger le texte.)

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.