DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
Vous êtes de ceux qui attendent les premiers flocons avec impatience? La glissade, le ski, le snowboard, font partie de vos hobbies? La Pente à Neige est à la recherche de héros de l’hiver!
En tant que Coordonnateur(ice) administratif(ive) et service-client, vous vous joindrez à une équipe passionnée par la saison froide, dont la mission est de faire aimer l’hiver aux montréalais.
Pente à Neige est la première station de ski dans une métropole canadienne et la plus grande glissade sur tubes de Montréal, accessible en métro. L’an dernier, PÀN a accueilli plus de 55 000 visiteurs dans cet espace ludique et unique de plus de 15 000 mètres carrés en ville! https://www.penteaneige.ca/
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
En tant que membre essentiel de Pente à Neige, le coordonnateur administratif et service client est responsable du bon déroulement des dossiers administratifs et marketing de la Pente à Neige et de la gestion du service à la clientèle. Plus particulièrement le titulaire du poste devra :
Service à la clientèle
- Gérer les relations avec la clientèle et s’assurer que tous les employés offrent un excellent service
- Assurer les communications avec la clientèle (réponse aux questions par courriels, messages Facebook, infolettres,…) ;
- Superviser le suivi des plaintes et commentaires, ainsi que les demandes de crédit ou remboursement par la clientèle ;
- Répondre et faire un suivi des courriels reçus à tous les jours ;
- Faire les suivis et gérer les inscriptions des élèves aux cours de glisse dans un logiciel dédié;
- Coordonner les plannings des cours de glisse entre l’école de glisse, la location et le service à la clientèle;
- Aider les clients en proposant des solutions efficaces et adaptées à leurs problèmes.
- Gérer les réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest)
- Assister le responsable du département dans la création de rapports sur les indicateurs clés de performance, l'analyse, les projets d'amélioration et l'automatisation des processus.
- Agir en tant que mentor et coach en dirigeant les équipes pour améliorer continuellement leurs objectifs;
- Superviser, former et gérer les horaires des équipes de préposés à la location, service-client et restaurant ;
- Proposer et appliquer en permanence des solutions d'amélioration par rapport aux tâches des préposés au service-client, à la location et au restaurant ;
- Participer aux projets spéciaux et à leur implémentations;
- Participer aux évaluations de performance des équipes de service à la clientèle, location et restaurant;
- Ouvrir et fermer le site ;
- Coordonner des évènements ;
Administration
- Planifier et coordonner la logistique d’accueil des groupes écoles ;
- Gérer la petite caisse;
- Effectuer de l’entrée de données ;
- Assurer le paiement des factures & résoudre les problèmes de facturation avec le service de la comptabilité ;
- Participer au recrutement du personnel en effectuant le tri des candidatures et en réalisant des entrevues téléphoniques ;
- Rédiger les contrats d’embauche du personnel selon les modèles en vigueur;
- Gérer la réception & coordonner les envois ;
- Effectuer et gérer les commandes et listes d’achats pour le restaurant;
- Rédiger des documents ;
- Créer du contenu pour le web et pour différents outils de communications selon les modèles de documents de Pente à Neige;
- Accomplir d’autres tâches de soutien administratif pour l'équipe
Autre
- Sur une base ponctuelle, gérer le service de location, superviser les pistes de tubes, et contribuer aux autres tâches d’entretien, d’animation, d’aménagement et de service à la clientèle ;
- Accomplir toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ;
EXIGENCES DU POSTE
- + 2 ans d'expérience en service à la clientèle ;
- Diplôme Universitaire ou collégial (DEC) minimum; Baccalauréat un atout ;
- Être disponible au minimum du 3 Août 2020 au 30 Avril 2021 (incluant la période de Noël et la semaine de relâche scolaire)
- Connaissance du système de comptabilité Quickbooks, un atout.
- Bilinguisme complet oral et écrit (français et anglais) ;
- Excellentes compétences organisationnelles & interpersonnelles ;
- Capacité à travailler sous pression et de manière autonome ;
- Excellent sens de la débrouillardise, de l’autonomie, de la concentration, et de courtoisie;
- Excellente capacité d’analyse et de résolution de problème ;
- Connaissance en fixation de ski et de snowboard un atout ;
- Pratique du ski, de la planche à neige ou de sports en plein air est un plus ;
- Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi ;
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Date d’entrée en poste : 2 Août 2020.
- Salaire : 18$/heure
- Type d’emploi : Temps plein.
- Contrat à horaires variables - Jour, Soir, Fin de semaine.
- Lieu de travail : Centre-ville jusqu'à la mi-Octobre puis Parc Ignace Bourget (Métro Angrignon ligne verte) jusque fin Avril.
- Possibilité de renouvèlement et d’évolution au sein de l’organisation
(L’emploi du genre masculin dans la présente description a pour seule fonction d’alléger le texte.)