Gestionnaire / stratège projets numériques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Imago est une agence de communication marketing intégrée qui oeuvre dans l’industrie du commerce de détail, du luxe et de la beauté depuis plus de 20 ans. Nous sommes présentement à la recherche d’un gestionnaire de projets numériques possédant un minimum de 5 ans d’expérience en stratégie de contenu web. 

Relevant de la Directrice Service Client, le gestionnaire est responsable de l’élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies numériques axées sur la création de contenu de l’entreprise et de ses clients. Le candidat recherché a de fortes connaissances digitales (référencement naturel et payant, médias sociaux, remarketing, etc.). Il est également à l’aise avec le langage HTML et possède une forte capacité de rédaction en français et en anglais. Le gestionnaire de projets numériques est un membre important de l’agence, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe du développement des affaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élaborer les stratégies de communication numériques des clients de l’agence; 
  • Élaborer les plans de contenus et de diffusion en s’assurant de respecter le positionnement des marques;
  • Responsable des calendriers éditoriaux; planifier, rédiger et programmer les contenus;
  • Gestion des contenus créatifs numériques en assurant la cohérence des visuels avec la cible et le ton de la marque;
  • Assurer la gestion, la relance et l’animation des différentes communautés sociales;
  • Coordonner la mise en œuvre des campagnes promotionnelles, concours, placements publicitaires et annonces sur les plateformes numériques; 
  • Mise sur pied de nouveaux comptes et liaison avec les comptes de l’agence;
  • Création de pixels et catalogues produits; 
  • Gérer l’optimisation et la bonification SEO des sites web des clients;
  • Planifier, rédiger et gérer la diffusion des campagnes d’infolettres;
  • Effectuer une veille stratégique et mettre à jour les procédés de l’agence;
  • Rédiger les nouvelles, les communiqués de presses et autres textes des clients et de l’agence;
  • Analyses approfondies des actions de marketing réalisées;
  • Produire et interpréter les rapports sur la performance des différentes campagnes;
  • Révision de documentation produites à l’interne;
  • Exécuter toute autre tâche connexe reliée au poste.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • 5 années d’expérience dans un poste similaire (une expérience en agence sera un atout);
  • Connaissances approfondies du marketing numérique et ses technologies;
  • Forte capacité à effectuer de la recherche et de l’analyse de données;
  • Maîtrise irréprochable de l’anglais et du français et facilité à rédiger des contenus éditoriaux;
  • Connaissance des méthodes d’investissement publicitaires pour optimiser le budget dépensé et le retour sur investissement;
  • Compréhension du comportement du pixel et de ses possibilités pour affiner les audiences cibles et mener à bien des campagnes de remarketing;
  • Sens de l’organisation et de la gestion du temps;
  • Esprit d’analyse et souci du détail;
  • Grande capacité d’adaptation et intérêt pour les nouveaux médias;
  • Facilité à entretenir une relation de confiance avec le client;
  • Sens des priorités et de la gestion d’urgences;
  • Bonne connaissance de l’industrie du commerce de détail (un atout);
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office, Google Drive, Google Analytics/Google Ads et Business Manager. Mailchimp, Cyberimpact ou tout autre logiciel pertinent pour campagnes d’infolettres.

COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES

Bon communicateur, capacité à travailler en équipe, fiable, créatif, tolérance aux changements et résistance au stress.

**Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers notre offre d’emploi. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

**Le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.