Imago est une agence de communication marketing intégrée qui oeuvre dans l’industrie du commerce de détail, du luxe et de la beauté depuis plus de 20 ans. Nous sommes présentement à la recherche d’un coordonnateur de projets numériques possédant un minimum de 2 ans d’expérience en programmation numérique. 

Relevant de la Directrice Service Client, le coordonnateur est responsable de la programmation et de la mise en oeuvre des stratégies numériques de l’entreprise et de ses clients. Le candidat recherché a de fortes connaissances du domaine numérique: référencement naturel et payant, médias sociaux, remarketing, langage HTML, intégration de pixels, SEO, SEM, etc. En appui à l’équipe de stratèges réseaux sociaux, le coordonnateur devra développer les stratégies numériques dans une optique de performance de campagne. 

RESPONSABILITÉS

  • Coordonner et mettre en place les projets, campagnes et stratégies web;
  • Programmer et publier les contenus sur les différents sites web et les plateformes sociales;
  • Développer, programmer et administrer les campagnes infolettres;
  • Exporter et analyser tout le data en lien avec les offensives déployées et collaborer à la préparation des rapports d’analyse des résultats;
  • Mettre sur pied de nouveaux comptes et liaison avec les comptes de l’agence;
  • Création de pixels et catalogues produits ;
  • Coordination avec les développeurs;
  • Résolution de problèmes techniques récurrents ou ponctuels liés à la mise en place de ces ressources;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et des meilleures pratiques de l’industrie;
  • Assurer le soutien administratif de la gestion des comptes clients et des activités quotidiennes du département service client;
  • S’assurer du respect des échéanciers et des budgets;
  • Exécuter toute autre tâche connexe reliée au poste en appui à l’équipe réseaux sociaux.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • 2 années d’expérience dans un poste similaire (une expérience en agence sera un atout);
  • Connaissances et certifications en marketing numérique;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office, Google Drive, Google Analytics/Google Ads et Business Manager. Mailchimp, Cyberimpact ou tout autre logiciel pertinent pour campagnes d’infolettres;
  • Connaître les formats publicitaires adaptés à chaque placement et optimiser la diffusion selon la plateforme;
  • Compréhension du comportement du pixel et de ses possibilités pour affiner les audiences cibles et mener à bien des campagnes de remarketing;
  • Forte capacité à effectuer de la recherche; 
  • Bilinguisme et orthographe irréprochable à l’écrit en français;
  • Sens de l’organisation et de la gestion du temps;
  • Posséder une approche axée sur les résultats;
  • Esprit d’analyse et souci du détail;
  • Sens des priorités et de la gestion d’urgences;
  • Bonne connaissance de l’industrie du commerce de détail (un atout).

COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES

Bon communicateur, capacité à travailler en équipe, fiable, créatif, tolérance aux changements et résistance au stress.

*Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers notre offre d’emploi. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

**Le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

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