Description du poste :
Joignez-vous à une équipe dynamique qui trouve toujours une façon de rendre la collecte de fonds divertissante! Le ou la spécialiste en communications numériques est responsable du bon déroulement de toutes les initiatives Web de la Fondation. Cette personne doit posséder de solides compétences en production de contenu et médias sociaux ainsi que des compétences techniques. Elle sera appelée à rédiger du contenu pour les différentes plateformes numériques de la Fondation. Elle devra également participer à des projets numériques avec les agences partenaires de la Fondation et s’assurer de la maintenance et des mises à jour des plateformes actuelles. Elle sera responsable du marketing par courriel et des médias sociaux. Elle s’assurera de promouvoir les campagnes en ligne et mesurera les résultats.

Ce poste relève du Directeur de marketing et communications.

Responsabilités :

  • Établir et maintenir des liens avec les clients internes de manière à connaître leurs besoins et à jouer un rôle conseil en matière de communications numériques
  • Gérer le site web transactionnel – maintien de la plateforme, création de pages, intégration de contenus, optimisation du référencement (SEO) et mises à jour
  • Gérer des projets numériques tels que la conception de nouvelles interfaces et le développement de fonctionnalités en collaboration avec nos agences Web
  • Gérer un calendrier éditorial et produire des contenus pour le site Web, le blogue, l’infolettre et les médias sociaux
  • Rédiger, intégrer les contenus et envoyer des courriels ciblés et s'assurer de l'intégrité des données de la liste d’envoi
  • Segmenter des listes de courriels et des publications sur les médias sociaux
  • Suivre l'évolution des tendances technologiques et Web, et les intégrer dans la stratégie numérique de la Fondation
  • Mesurer l’impact des campagnes en ligne et analyser les données du site Web (trafic, conversion, parcours des utilisateurs, etc.)

Compétences requises :

  • Baccalauréat en communication, marketing ou dans une discipline connexe
  • Minimum de trois ans d’expérience pertinente dans un poste comparable
  • Excellentes aptitudes pour s'exprimer, à l'oral et à l'écrit, en français et en anglais  
  • Aptitude supérieure pour la communication écrite : maîtrise de la grammaire, de l’orthographe et du potentiel créatif de la langue française ou anglaise de niveau professionnel et excellentes compétences de révision du contenu avec grand souci du détail
  • Excellente connaissance des bonnes pratiques web en général
  • Expérience en intégration à l’aide d’un gestionnaire de contenu (WordPress un atout) et très bonne connaissance du HTML
  • Excellente connaissances des médias sociaux : Facebook (Facebook Ads un atout), LinkedIn, Twitter, Instagram  
  • Expérience en marketing par courriel
  • Bonne connaissance de Photoshop  
  • Bonne connaissance d’Excel (être en mesure de trier et de segmenter des listes, d’importer et d’exporter des fichiers .csv)
  • Connaissance de Google Analytics

Atouts

  • Connaissance de MailChimp
  • Expérience de gestion d’un commerce électronique
  • Connaissance de Tag Manager, Data Studio et Google Ads
  • Connaissance de Premiere (montage vidéo)
  • Compétences interpersonnelles
  • Grande capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances très serrées et excellent sens de l’organisation   
  • Capacité de travailler de façon autonome sur plusieurs projets à la fois et de faire preuve de jugement
  • Aptitudes marquées pour la résolution de problèmes et la prise de décisions
  • Engagement manifeste à promouvoir sans cesse un service de qualité  

À propos de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants
La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a pour mission d’inspirer et de mobiliser la communauté pour soutenir l'innovation incessante en recherche, en enseignement et en soins cliniques à l'Hôpital de Montréal pour enfants, un centre pédiatrique de renommée internationale du Centre universitaire de santé McGill prodiguant des soins de santé hautement spécialisés.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature via le formulaire avant le 12 juin 2020.

Nous remercions tous les candidats d'avoir manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous communiquerons seulement avec les candidats que nous voulons convoquer à une entrevue.

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Digital Communications Specialist

Job Description:
Join a dynamic team that always finds ways to put the fun in fundraising! The Digital Communications Specialist is responsible for ensuring the smooth functioning of all of the Foundation’s online activities. The candidate must possess strong skills in content production and social media as well as technical skills. He or she will create content for the Foundation’s various digital platforms and manage projects with partner organizations, while overseeing the ongoing maintenance of current platforms. The candidate will be responsible for email and social media marketing, promoting various campaigns and tracking results.

The Digital Communications Specialist will report to the Director of Communications.

Responsibilities:

  • Establishing and maintaining relationships with internal clients, understanding their needs and offering advice with regards to online content and communications;
  • Managing the transactional website – performing platform maintenance, website design, and content integration, ensuring the optimal functioning of search engine optimization, updating the Foundation’s website;
  • Managing digital projects, such as new interface design and feature-driven development in collaboration with our web agencies;
  • Managing an editorial calendar and producing content for the website, blog, newsletter and social media;
  • Writing and integrating content for the website, writing and sending targeted emails, and ensuring data integrity of the mailing list;
  • Segmenting email lists and social media publications;
  • Remaining up-to-date on digital trends and integrating them in the Foundation’s online strategy;
  • Tracking the impact of online campaigns and analyzing website data (traffic, conversion rate, clickstream, etc.).

Required Qualifications:

  • University degree in Communications, Marketing or a related field
  • A minimum of three years related experience in a similar position;
  • Excellent oral and written communication skills in French and English;
  • Superior aptitude in written communication: a strong command of grammar, spelling and the creative potential of both English and French at a professional level, and excellent editing and proofreading skills, with close attention to detail;
  • Excellent knowledge of website best practices, in general;
  • Experience in integration with a content management system (WordPress an asset) and strong knowledge of HTML;
  • Extensive knowledge of social media platforms, such as Facebook, LinkedIn, Twitter and Instagram (experience with paid messages such as Facebook Ads an asset);
  • Experience in email marketing;
  • Strong knowledge of Photoshop;
  • Strong knowledge of Excel (with the ability to sort and convert lists, import and export CSV files);
  • Knowledge of Google Analytics;

Additional Assets:

  • Knowledge of Mailchimp;
  • Experience in the management of e-commerce;
  • Knowledge of Tag Manager, Data Studio and Google Ads;
  • Knowledge of Premiere (video editing);

Interpersonal Skills:

  • Excellent ability to work under pressure, meet tight deadlines, and excellent organization skills;
  • Ability to work autonomously and exercise good judgement;
  • Excellent problem-solving and decision-making skills;
  • Ongoing commitment to promoting quality service.

About the Montreal Children’s Hospital Foundation
The mission of the Montreal Children’s Hospital Foundation is to inspire and mobilize the community to support innovation in research, teaching and care at the Montreal Children’s Hospital, the McGill University Health Centre’s pediatric hospital, internationally recognized for its highly specialized care.

All interested candidates must apply via the form before June 12, 2020.

We thank all applicants for their interest in this position. Only those selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.