En tant que membre essentiel de la Fondation, le coordonnateur administratif est responsable du bon déroulement des dossiers administratifs de la Fondation et de la gestion du bureau.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Assurer le paiement des factures & résoudre les problèmes de facturation avec le service de la comptabilité ;
  • Coordonner & résoudre les problèmes relatifs aux impôts, aux NAS, aux redevances, aux T4A, etc. ;
  • Gérer la petite caisse ;
  • Contrôler les dépenses & mettre à jour les budgets de la Fondation ;
  • Veiller à des dépenses responsables & raisonnables ;
  • Préparer le budget annuel en collaboration avec le directeur général ;
  • Préparer chaque mois le rapport de dépenses de carte de crédit ;
  • Agir en tant que personne référence pour les artistes, les co-commissaires, les conservateurs invités et les techniciens en ce qui concerne les contrats & le suivi des paiements ;
  • Développer & mettre en œuvre de bonnes pratiques administratives ;
  • Organiser des réunions d'équipe hebdomadaires & faire des comptes rendus ;
  • Établir des rapports sur la fréquentation du public avec Statistique Canada ;
  • Gérer la réception & coordonner les envois ;
  • Gérer l'achat & l'entretien des fournitures de bureau conformément aux contrats de service ;
  • Gérer les diverses réservations & commandes pour soutenir les équipes.

COMPÉTENCES ET FORMATION

  • + 2 ans d'expérience dans un poste administratif similaire ;
  • Licence en administration ou équivalent ;
  • Solide connaissance des systèmes de comptabilité, des suites Google & Office ; 
  • Bilingue (français et anglais) ;
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Excellentes compétences organisationnelles & interpersonnelles ;
  • Forte capacité à prendre des initiatives & à proposer des idées ;
  • Connaissance & appréciation de l'art contemporain - un atout.

(L’emploi du genre masculin dans la présente description a pour seule fonction d’alléger le texte.)

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As a core member of the Foundation, the administrative coordinator is responsible for the smooth running of the Foundation’s administrative dossiers and office management.

MAIN TASKS

  • Ensure invoices’ payments & resolve billing problems with the Accounting department;
  • Coordinate & resolve issues relating to taxes, SINs, royalties, T4As, etc.;
  • Manage petty cash;
  • Monitor spending & update the Foundation's budgets;
  • Ensure responsible & sustainable spending;
  • Prepare the annual budget in collaboration with the Managing Director;
  • Prepare the credit card expense report each month;
  • Act as the referent person for artists, co-curators, guest curators & technicians regarding contracts & payment follow-ups;
  • Develop & implement good administrative practices;
  • Organize weekly team meetings & keep records;
  • Establish public attendance reports with Statistics Canada
  • Manage the reception & coordinate mailings;
  • Manage the purchase & maintenance of office supplies in compliance with service contracts;
  • Manage various reservations & orders to support teams.

SKILLS AND EDUCATION

  • + 2 years of experience in a similar administrative position;
  • Bachelor of Arts in Administration or equivalent;
  • Strong knowledge of accounting systems, Google suite & Office suite;  
  • Bilingual (French & English);
  • Excellent communication skills, both oral & written;
  • Excellent organizational & interpersonal skills;
  • Strong ability to take initiative & to propose ideas;
  • Knowledge and appreciation of contemporary art – an asset.

(The use of the masculine gender in this description serves only to lighten the text).
 

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