SOMMAIRE

Sous la responsabilité du producteur délégué, le titulaire de ce poste est responsable d’encadrer l’équipe de recherche qui rassemble tous les contenus pertinents trouvés sur le web pour le tournage hebdomadaire de l’émission Vlog. En collaboration avec l’équipe de l’émission, il s’occupe également de développer des concepts et des idées pertinentes pour assurer la qualité de l’émission en lien avec l’actualité web québécoise, canadienne et internationale.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer le développement, le contenu et les orientations de l’émission et ce, à court terme, en lien avec les stratégies présentées par le producteur.
  • Superviser l’équipe de recherchistes attitrée à la production en s’assurant de la qualité du contenu.
  • Réviser les recherches proposées par l’équipe, faire une vérification rigoureuse des sources et approuver les statistiques liées aux contenus web.
  • Coordonner le travail des chroniqueurs réguliers : suggestions de sujets, définition et révision du plan de chronique et approbation de la conformité des sources et des faits mentionnés.
  • Planifier le remplacement des chroniqueurs et des recherchistes.
  • En collaboration avec le scripteur, réviser les textes au fur et à mesure et proposer des ajouts pour les textes de l’animateur et l’introduction des sujets des chroniqueurs.
  • Planifier au besoin des « castings » afin de renouveler l'image et le contenu de l'émission.
  • En fonction des priorités de la programmation, trier et prioriser les demandes de sollicitations provenant de l’interne et de l’externe et sélectionner les plus pertinentes.
  • Communiquer étroitement avec le diffuseur et le département des communications les informations pertinentes pour chaque diffusion hebdomadaire afin de garantir le meilleur rayonnement de l’émission.
  • Travailler de concert avec l’équipe dédiée au web pour intégrer le meilleur contenu pour promouvoir l’émission.
  • En appui au producteur délégué, proposer des idées d’intégrations de contenu commercial et veiller à l’exécution complète des plans d’intégration en collaboration avec l’équipe des ventes.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Formation universitaire en communication ou toute autre discipline jugée pertinente ou expérience équivalente;
  • Quatre (4) années d’expérience reliées à la production télévisuelle, préférablement sur des émissions d’actualités;
  • Maîtrise des techniques de production télévisuelle et des outils technologiques;
  • Très bonne connaissance des événements qui ont fait ou qui font l’actualité web tant sur la scène québécoise, canadienne qu’internationale;
  • Connaissance des nouvelles tendances sociales et des besoins des télédiffuseurs;
  • Excellentes habiletés en communications orale et écrite;
  • Connaissance de l’anglais, à l’oral (un atout);
  • Créativité, polyvalence et débrouillardise;

PROFIL RECHERCHÉ

  • Créativité et débrouillardise;
  • Bon jugement et approche orientée vers la résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler dans des délais serrés;
  • Leadership et agilité politique;
  • Esprit d’équipe et capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Habileté à superviser et à évaluer du personnel.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.