Coordination des communications

Montréal
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Le Regroupement des Auberges du coeur du Québec (RACQ) rassemble et représente une trentaine d’Auberges du coeur réparties dans 10 régions du Québec. Les Auberges du coeur sont des maisons d’hébergement jeunesse communautaires qui accueillent et soutiennent des jeunes vivant des difficultés ou sans-abri âgé.e.s de 12 à 35 ans. Ce sont des lieux d’affiliation, d’exercice de la citoyenneté et d’éducation populaire. Ouvertes 7 jours par semaine, 24 heures par jour, les Auberges du coeur offrent le gîte et le couvert, un milieu stable, une écoute active, un soutien et un accompagnement. 

Description du poste 

  • Développer et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe 
  • Produire du contenu mobilisant et engageant pour les Auberges du coeur sur le site web, les réseaux sociaux, l’infolettre, etc. 
  • Développer et coordonner les activités de relations publiques et assurer un rôle-conseil auprès des porte-paroles 
  • Participer à l’organisation d’événements publics 
  • Coordonner la production et la diffusion des contenus et des outils (communiqués, lettres ouvertes, mémoires, avis auprès des instances gouvernementales, etc.) 
  • Produire et mettre à jour des documents internes et le rapport d’activité 
  • Animer un comité de travail et participer à la vie associative 
  • Mettre à jour et entretenir le site web et l’intranet 
  • Représenter l’organisation, sur demande, et répondre aux demandes du public 
  • Assurer une veille médiatique 
  • Soutenir l’équipe de travail dans la réalisation de leurs dossiers 

Exigences 

  • Études universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communication, relation publique, etc.) avec deux années d’expérience 
  • Excellente capacité de communication orale et de rédaction 
  • Bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information, des communications et de la présence en ligne 
  • Aptitude à travailler tant en équipe que de façon autonome 
  • Capacité d’adaptation et à se questionner dans l’action 
  • Faire preuve d’autonomie, de créativité et de dynamisme 
  • Partager les valeurs de l’organisation telles que véhiculées dans sa Déclaration de principes
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et des enjeux jeunesse 
  • Posséder un permis de conduire et avoir accès à une voiture 
  • Bilinguisme (anglais) – un atout 
  • Connaissance d’outils de création audiovisuels (graphisme, mise en page, vidéo, etc.) – un atout 

Qualités recherchées : 

  • Sens des responsabilités, de l’organisation, de la planification et des priorités 
  • Capacité d’entrer en relation (avec les membres, les jeunes et les partenaires) 
  • Capacité d’animation en différents contextes 
  • Ouverture, flexibilité et créativité afin de trouver des solutions adéquates en collaboration avec l’équipe de travail 
  • Capacité d’analyse 
  • Bonne gestion du stress et aptitude à travailler de longues heures 
  • Capacité à poser un regard critique sur son travail 

Conditions de travail : 

  • Poste permanent (après une période de probation) 
  • Semaine de travail de 28h, horaire flexible 
  • Assurances collectives (après un période de probation) 
  • Possibilité de travail le soir, déplacements occasionnels hors de Montréal 
  • Salaire : À partir de 24$/h, reconnaissance des acquis selon échelle salariale 
  • Date d’entrée en fonction : juillet 2020 

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire avant le 14 juin 2020. Les entrevues auront lieu les 18 et 19 juin 2020. Selon le développement de la situation sanitaire qui prévaut, les entrevues pourraient avoir lieu en personne ou en visioconférence. Prenez note que le RACQ prendra en considération toutes les candidatures, mais ne communiquera qu’avec celles retenues. Merci de votre compréhension. 

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