Spécialiste, CRM et marketing par courriel

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Excellant à fois en stratégie de contenu que dans l'opérationnel, vous aurez comme principal mandat de produire, d'automatiser et de monitorer les campagnes courriel d'acquisition, de rétention et de fidélisation auprès de nos clients et non-clients, tout en optimisant l'utilisation de notre CRM à des fins marketing.

Responsabilités principales:

  • Élaborer la stratégie marketing liée à la gestion de la relation client (via un CRM);
  • Créer des processus et procédures relatifs à l'utilisation du CRM pour des fins marketing et e-commerce;
  • Travailler dans les bases de données pour notamment assurer que les entrées soient complètes et uniformes;
  • Élaborer des requêtes dans les bases de données pour y extraire des listes segmentées, à utiliser pour certains envois très ciblés;
  • Analyser les opportunités de croissance pour faire grandir notre base de données, pour les différents marchés;
  • Rendre compte des performances des campagnes courriel et fournir des analyses rétrospectives régulières pour améliorer le soutien CRM de façon continue, et nourrir les futures décisions d'affaires;
  • Programmer, intégrer et améliorer le programme de courriels marketing et e-commerce; 
  • Créer des processus automatisés (workflow) pour les campagnes de courriels;
  • Mettre en place de nouveaux modèles d'infolettres et gérer leur envoi;
  • Rester au fait des tendances technologiques et marketing par courriel (nouveaux logiciels, ajout de fonctionnalités, etc.);
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en support à l'équipe marketing et e-commerce.

Compétences recherchées:

  • Diplôme universitaire en technologies de l'information, marketing, commerce électronique ou autres domaines pertinents;
  • Un minimum de 3 à 5 années d'expérience pertinente dans un rôle similaire de gestionnaire de campagne par courriel (autres combinaisons de formation et d'expérience pourraient être considérées);
  • Bilinguisme (français et anglais) à l'oral et à l'écrit essentiel;
  • Très bonne compréhension des différentes étapes du processus de déploiement de courriels;
  • Expérience confirmée d'un système de gestion de la relation client (CRM) d'un point de vue marketing;
  • Expérience avec un logiciel d'envoi de courriels de masse et une plateforme d'automatisation marketing;
  • Expérience en opérations E-Commerce; 
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS) - un atout;
  • Posséder une excellente méthodologie de travail et une solide gestion du temps;
  • Facilité à travailler en équipe et sous pression;
  • Grande rigueur, souci du détail, autonome et axé sur les solutions; 
  • Proactif et dynamique.

**Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
**Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

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