Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une jeune association sportive, créative et dynamique.  Vous êtes autonome, positif et aimez les challenges? Nous avons un poste pour vous!  

Relevant directement de la présidente et en collaboration avec la responsable marketing et communication, le (la) titulaire du poste œuvrera à l’élaboration, au développement et à la gestion de la stratégie globale et durable des partenariats. Le (la) titulaire du poste sera responsable de mettre en place des stratégies et des programmes qui assureront une progression constante des objectifs de financement. Il (elle) participera également au développement et à la gestion des programmes avec un accent particulier mis sur le monitoring et l’évaluation de ceux-ci.

PLANIFICATION STRATÉGIQUE

  • Développer, implanter et gérer un plan de développement du financement de l’organisme en respectant les objectifs stratégiques de croissance de RPM;
  • Développer le plan d’action des divers programmes, en assurer les suivis et voir à l’atteinte des résultats;
  • Adapter et améliorer le système de monitoring et d’évaluation des programmes existants;
  • Effectuer la recherche nécessaire afin de cibler les différentes opportunités de financement pour RPM (fondations privées, fonds communautaires, donateurs individuels et corporatifs, partenaires privés, programmes gouvernementaux, etc.);
  • Proposer de nouvelles initiatives philanthropiques, réaliser les études de faisabilité ainsi que l’analyse du potentiel de financement;
  • Concevoir et/ou mettre à jour les plans de reconnaissance et de commandites.

DÉPLOIEMENT & DÉVELOPPEMENT

  • Effectuer les démarchages et la sollicitation des partenaires;
  • Rédiger des dossiers de financement destinés à différents interlocuteurs (entreprises privées, gouvernements, fondations, etc.);
  • Assister à la rédaction du rapport d’impact annuel.

AUTRES

  • Élaborer les cahiers des charges;
  • Participer aux tâches administratives et à la gestion quotidienne des programmes. 

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Minimalement un diplômé(e) universitaire de 1er cycle (marketing, administration, communication). Toute équivalence pertinente en termes d’expérience et de formation sera considérée.
  • Un certificat en gestion philanthropique sera un bel atout;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire (INDISPENSABLE);
  • Expérience reconnue en financement d’OBNL (INDISPENSABLE) et en développement des affaires (un atout).

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellente capacité de persuasion et de négociation;
  • Grande habileté à communiquer et excellentes compétences rédactionnelles en français (très bonnes connaissances en anglais requises)
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à livrer des résultats;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Connaissance générale des plateformes de médias sociaux;

QUALITÉS PERSONNELLES RECHERCHÉES

  • Personne reconnue pour son intégrité et son esprit positif!
  • Facilité d’adaptation et fortes compétences organisationnelles (méthodologie et rigueur);
  • Autonomie;
  • Forte aptitude pour les relations interpersonnelles;
  • Créativité et flexibilité.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, à respecter les échéanciers et à livrer des résultats.

CONDITIONS

  • Poste permanent (30 à 35 heures);
  • Rémunération compétitive basée sur l’expérience;
  • Permis de conduire valide obligatoire ;
  • Flexibilité à travailler avec un horaire varié;
  • Début : immédiatement / CV & lettre de motivation via le formulaire.

POUR POSTULER

Intéressé(e)s à embarquer dans l’aventure? Envoyez-nous d’ici au 3 juin 2020, votre curriculum vitæ et une lettre de motivation via le formulaire.

Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s convoqué(e)s en entrevue. 

NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE INTÉRÊT ET VOUS SOUHAITONS LA MEILLEURE DES CHANCES!

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