Sous la responsabilité du Directeur du portefeuille de marques, le Chef de marques est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies nationales à long terme et des plans marketing annuels des producteurs de vin et de spiritueux de son portefeuille.
Responsabilités
- Développer et mettre en œuvre des plans marketing annuels (4P) permettant d’atteindre les objectifs attendus en matière de KPI (volume, revenus et dépenses marketing).
- Examiner en permanence les résultats, en mettant en œuvre des mesures correctives si nécessaire.
- Développer et maintenir des relations d’affaires solides, fondées sur la confiance et sur la valeur, avec les partenaires de son portefeuille.
- Analyser les données sur les catégories et identifier les tendances clés afin de faire des recommandations aux partenaires qui favoriseront leur croissance.
- Préparer et exécuter des revues d’affaires avec des partenaires
- Planifiez et gérez le processus de lancement du produit. Dans les provinces contrôlées par les régies des alcools, il s’agit principalement d’un appel d’offres.
- Développer et mettre en œuvre des plans à 360 degrés pour les lancements de nouveaux produits.
- Développer et mettre en œuvre des initiatives nationales de marketing auprès des consommateurs.
- Collaborer efficacement avec des collègues d'autres départements afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise.
Formation et expérience
- Baccalauréat en administration, spécialisation marketing ou tout autre diplôme équivalent
- Cinq (5) années d’expérience en marketing, marketing-client, ou gestion de comptes majeurs, dans le commerce de détail ou bien de consommation
- Bilinguisme (oral et écrit)
Habiletés recherchées
- Savoir planifier et gérer les priorités
- Avoir une pensée stratégique et un esprit de synthèse
- Être orienté clients et résultats
- Habiletés financières et analytiques
- Faire preuve de créativité et d’innovation