Chef de marques / Portfolio Brand Manager

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la responsabilité du Directeur du portefeuille de marques, le Chef de marques est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies nationales à long terme et des plans marketing annuels des producteurs de vin et de spiritueux de son portefeuille.

Responsabilités 

  • Développer et mettre en œuvre des plans marketing annuels (4P) permettant d’atteindre les objectifs attendus en matière de KPI (volume, revenus et dépenses marketing).
  • Examiner en permanence les résultats, en mettant en œuvre des mesures correctives si nécessaire. 
  • Développer et maintenir des relations d’affaires solides, fondées sur la confiance et sur la valeur, avec les partenaires de son portefeuille.
  • Analyser les données sur les catégories et identifier les tendances clés afin de faire des recommandations aux partenaires qui favoriseront leur croissance.
  • Préparer et exécuter des revues d’affaires avec des partenaires
  • Planifiez et gérez le processus de lancement du produit. Dans les provinces contrôlées par les régies des alcools, il s’agit principalement d’un appel d’offres.
  • Développer et mettre en œuvre des plans à 360 degrés pour les lancements de nouveaux produits.
  • Développer et mettre en œuvre des initiatives nationales de marketing auprès des consommateurs.
  • Collaborer efficacement avec des collègues d'autres départements afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise.

Formation et expérience

  • Baccalauréat en administration, spécialisation marketing ou tout autre diplôme équivalent
  • Cinq (5) années d’expérience en marketing, marketing-client, ou gestion de comptes majeurs, dans le commerce de détail ou bien de consommation
  • Bilinguisme (oral et écrit)

Habiletés recherchées

  • Savoir planifier et gérer les priorités
  • Avoir une pensée stratégique et un esprit de synthèse
  • Être orienté clients et résultats
  • Habiletés financières et analytiques
  • Faire preuve de créativité et d’innovation
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.