Sous la responsabilité du Directeur du portefeuille de marques, le Chef de marques est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies nationales à long terme et des plans marketing annuels des producteurs de vin et de spiritueux de son portefeuille.

Responsabilités 

  • Développer et mettre en œuvre des plans marketing annuels (4P) permettant d’atteindre les objectifs attendus en matière de KPI (volume, revenus et dépenses marketing).
  • Examiner en permanence les résultats, en mettant en œuvre des mesures correctives si nécessaire. 
  • Développer et maintenir des relations d’affaires solides, fondées sur la confiance et sur la valeur, avec les partenaires de son portefeuille.
  • Analyser les données sur les catégories et identifier les tendances clés afin de faire des recommandations aux partenaires qui favoriseront leur croissance.
  • Préparer et exécuter des revues d’affaires avec des partenaires
  • Planifiez et gérez le processus de lancement du produit. Dans les provinces contrôlées par les régies des alcools, il s’agit principalement d’un appel d’offres.
  • Développer et mettre en œuvre des plans à 360 degrés pour les lancements de nouveaux produits.
  • Développer et mettre en œuvre des initiatives nationales de marketing auprès des consommateurs.
  • Collaborer efficacement avec des collègues d'autres départements afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise.

Formation et expérience

  • Baccalauréat en administration, spécialisation marketing ou tout autre diplôme équivalent
  • Cinq (5) années d’expérience en marketing, marketing-client, ou gestion de comptes majeurs, dans le commerce de détail ou bien de consommation
  • Bilinguisme (oral et écrit)

Habiletés recherchées

  • Savoir planifier et gérer les priorités
  • Avoir une pensée stratégique et un esprit de synthèse
  • Être orienté clients et résultats
  • Habiletés financières et analytiques
  • Faire preuve de créativité et d’innovation
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