Sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec les membres de l’équipe et les experts en stratégies numériques qui soutiennent l’équipe, la personne contribuera à développer et à mettre en œuvre le plan de communication du CJF et de la revue Relations ainsi que les orientations de l’organisation en matière de positionnement stratégique. Elle contribuera à la promotion et à la diffusion de la revue Relations, du webzine Vivre ensemble, des activités et des prises de position du CJF et de ses secteurs. Elle assumera la planification et l’animation des médias sociaux et s’occupera des relations de presse.

Les principales tâches :

  • Gérer les outils de communication du CJF: infolettres, réseaux sociaux, site web, dépliants, annonces d’activités, etc.;
  • Assister les membres de l’équipe dans toutes les activités de communication publique : concevoir les messages, rédiger les communiqués, contacter les médias, etc.;
  • Coordonner l’organisation d’événements : conférences, sorties publiques, lancements, etc.;
  • Faire rayonner le CJF et Relations par leurs médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram principalement) et leurs outils Web;
  • Coordonner le travail des experts en stratégies numériques qui sont mandatés pour livrer les projets d’évolution des plateformes numériques.

Exigences :

  • formation universitaire et expériences de travail en communications et promotion;
  • excellente maîtrise du français;
  • au moins un an d’expérience dans la promotion d’événements, de revues ou d’autres publications, notamment dans le développement de stratégies promotionnelles (site web, réseaux sociaux, événements, affiches) permettant de faire croître et d’animer une communauté autour d’une organisation ou d’une revue;
  • maîtrise des réseaux sociaux;
  • intérêt pour l’engagement social et bonne connaissance de la situation sociale, politique et religieuse du Québec;
  • connaissance des médias;
  • connaissance des outils Web de base (Wordpress, Mailchimp, Hubspot, Cyberimpact, Google analytics, etc.);
  • expérience dans le travail avec des graphistes et des consultants experts en numérique;
  • familiarité avec des logiciels de graphisme, de montage audio et vidéo et de mise en pages;
  • grande capacité de travail en équipe;
  • rigueur, sens de l’organisation et des priorités;
  • autonomie et esprit d’initiative.

Poste : 35 h / semaine ; salaire et avantages sociaux selon l’entente en vigueur

Date prévue d’entrée en fonction : août 2020

Faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 21 juin 2020 à :

Comité de sélection – Centre justice et foi – 25, rue Jarry Ouest, Montréal (QC), H2P 1S6 ou via le formulaire.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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