Notre client de la grande région de Longueuil, qui développe, fabrique et commercialise des instruments médicaux, est à la recherche d’un Coordonnateur marketing et ventes.
Notre client vie une période stimulante de développement autant sur les marchés nord-américain qu’européen.
Rôles et Responsabilités
Vous travaillerez en étroite collaboration avec VP Marketing. Votre rôle sera decontribuer de façon significative au rayonnement de l’entreprise, à l’acquisition et à la fidélisation de la clientèle. Votre objectif sera l’efficacité concertée de toutes les activités marketing dans un plan d’ensemble pour atteindre les objectifs de revenus de l’entreprise.
Plus particulièrement, voici les 4 grands axes de notre opportunité de travail :
GESTION et PLANIFICATION
- Participerà la réflexion stratégique marketing et proposer un plan annuel des interventions de communication-marketing pour atteindre les objectifs de l’entreprise
- Maximise le budget marketing annuel et contrôler la rentabilité des investissements
- Élabore des campagnes de communication-marketing, coordonner leur mise en œuvre avec les intervenants internes/externes et veiller au respect des échéanciers
- Veiller à la cohérence des contenus et des messages selon les axes de communication et le positionnement marketing établis
PROMOTION et RELATIONS PUBLIQUES
- Participer à la conception et coordonner la production d’outils de promotion
- Maintenir à jour les contenus de matériel promotionnel et en gérer l’inventaire
- Coordonner les activités de relation publique, en collaboration avec les intervenants externes
- Coordonner la réalisation des événements et la présence aux foires commerciales
- Planifier et organiser les activités de lancement des nouveaux produits, en collaboration avec l’équipe de développement
- Coordonner les activités de promotion des produits auprès des distributeurs
MARKETING NUMÉRIQUE
- Gérer les campagnes publicitaires en ligne et la présence de l’entreprise sur les médias sociaux
- Proposer et mettre en œuvre des stratégies Inbound à travers les médias sociaux pertinents
- Administrer les deux plateforme web, leur évolution et leur mise à jour, incluant la boutique en ligne
- Réaliser et/ou coordonner la rédaction, la traduction et la publication de contenus exploités sur les réseaux sociaux ou ailleurs selon un calendrier de publication établi
- Analyser les performances des campagnes et du site web pour l’améliorer
- Gérer les activités publicitaires des sites payants transactionnels (ex. Amazon)
VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE
- Alimenter et maintenir une information de qualité sur les opportunités et les clients dans le CRM, en support à la direction des ventes
- Réaliser les activités de support aux ventes corporatives
- Réaliser et/ou encadrer le service à la clientèle dans un effort concerté de marketing, de vente et de promotion
Qualifications recherchées
- Diplôme de premier cycle universitaire en marketing
- 3 à 5 ans d’expérience en marketing, dont un minimum de deux ans en Inbound Marketing et réseaux sociaux
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et communicationnelles
- Bilinguisme (Français, Anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maîtrise les logiciels des suites Adobe et Office, et des différentes plateformes numériques
- Expérience d’utilisation d’outils marketing (CRM, plateforme web, Marketing Automation, eMailing)
- Expérience en eCommerce via une boutique et via Amazon
- La connaissance d’un ERP est un atout
Profil recherché
Vous êtes NOTRE personne idéale si:
- Vous avez une vision d’ensemble de toutes les activités marketing
- Vous aimez avoir de l’impact direct sur les résultats d’une entreprise
- Vous êtes reconnue pour votre sens de l’organisation, de la coordination et votre rigueur
- Vous êtes positive, autonome, proactive et dynamique
- Vous avez une très bonne capacité d’apprentissage
- Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément
- Vous avez une excellente capacité de communication
- Vous avez un sens aigu du service à la clientèle
- Vous êtes disponible pour des déplacements occasionnels à l'extérieur
Offre de l’entreprise :
- Opportunité de jouer un rôle clé dans la croissance de l’entreprise
- Possibilité de participation dans l’entreprise
- Des valeurs d’entreprise basées sur la collaboration, le dépassement de soi, la créativité, l’honnêteté et le respect
- Un milieu de travail convivial, dynamique
- Un horaire flexible pour une conciliation travail/vie personnelle
- Des avantages originaux (congés personnels, dépenses discrétionnaires)
- Un poste permanent, temps plein, 40 h/semaine
- Vacances selon le niveau d’expérience
- Stationnement gratuit
- Formation continue
Si le poste correspond à votre profil, nous désirons vous rencontrer !
** Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste. **