Notre client de la grande région de Longueuil, qui développe, fabrique et commercialise des instruments médicaux, est à la recherche d’un Coordonnateur marketing et ventes.

Notre client vie une période stimulante de développement autant sur les marchés nord-américain qu’européen.

Rôles et Responsabilités

Vous travaillerez en étroite collaboration avec VP Marketing. Votre rôle sera decontribuer de façon significative au rayonnement de l’entreprise, à l’acquisition et à la fidélisation de la clientèle. Votre objectif sera l’efficacité concertée de toutes les activités marketing dans un plan d’ensemble pour atteindre les objectifs de revenus de l’entreprise.

Plus particulièrement, voici les 4 grands axes de notre opportunité de travail :

GESTION et PLANIFICATION

  • Participerà la réflexion stratégique marketing et proposer un plan annuel des interventions de communication-marketing pour atteindre les objectifs de l’entreprise
  • Maximise le budget marketing annuel et contrôler la rentabilité des investissements
  • Élabore des campagnes de communication-marketing, coordonner leur mise en œuvre avec les intervenants internes/externes et veiller au respect des échéanciers
  • Veiller à la cohérence des contenus et des messages selon les axes de communication et le positionnement marketing établis

PROMOTION et RELATIONS PUBLIQUES

  • Participer à la conception et coordonner la production d’outils de promotion
  • Maintenir à jour les contenus de matériel promotionnel et en gérer l’inventaire
  • Coordonner les activités de relation publique, en collaboration avec les intervenants externes
  • Coordonner la réalisation des événements et la présence aux foires commerciales
  • Planifier et organiser les activités de lancement des nouveaux produits, en collaboration avec l’équipe de développement
  • Coordonner les activités de promotion des produits auprès des distributeurs

MARKETING NUMÉRIQUE

  • Gérer les campagnes publicitaires en ligne et la présence de l’entreprise sur les médias sociaux
  • Proposer et mettre en œuvre des stratégies Inbound à travers les médias sociaux pertinents
  • Administrer les deux plateforme web, leur évolution et leur mise à jour, incluant la boutique en ligne
  • Réaliser et/ou coordonner la rédaction, la traduction et la publication de contenus exploités sur les réseaux sociaux ou ailleurs selon un calendrier de publication établi
  • Analyser les performances des campagnes et du site web pour l’améliorer
  • Gérer les activités publicitaires des sites payants transactionnels (ex. Amazon)

VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Alimenter et maintenir une information de qualité sur les opportunités et les clients dans le CRM, en support à la direction des ventes
  • Réaliser les activités de support aux ventes corporatives
  • Réaliser et/ou encadrer le service à la clientèle dans un effort concerté de marketing, de vente et de promotion

Qualifications recherchées

  • Diplôme de premier cycle universitaire en marketing
  • 3 à 5 ans d’expérience en marketing, dont un minimum de deux ans en Inbound Marketing et réseaux sociaux
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et communicationnelles
  • Bilinguisme (Français, Anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise les logiciels des suites Adobe et Office, et des différentes plateformes numériques
  • Expérience d’utilisation d’outils marketing (CRM, plateforme web, Marketing Automation, eMailing)
  • Expérience en eCommerce via une boutique et via Amazon
  • La connaissance d’un ERP est un atout

Profil recherché

Vous êtes NOTRE personne idéale si:

  • Vous avez une vision d’ensemble de toutes les activités marketing
  • Vous aimez avoir de l’impact direct sur les résultats d’une entreprise
  • Vous êtes reconnue pour votre sens de l’organisation, de la coordination et votre rigueur
  • Vous êtes positive, autonome, proactive et dynamique
  • Vous avez une très bonne capacité d’apprentissage
  • Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Vous avez une excellente capacité de communication
  • Vous avez un sens aigu du service à la clientèle
  • Vous êtes disponible pour des déplacements occasionnels à l'extérieur

Offre de l’entreprise :

  • Opportunité de jouer un rôle clé dans la croissance de l’entreprise
  • Possibilité de participation dans l’entreprise
  • Des valeurs d’entreprise basées sur la collaboration, le dépassement de soi, la créativité, l’honnêteté et le respect
  • Un milieu de travail convivial, dynamique
  • Un horaire flexible pour une conciliation travail/vie personnelle
  • Des avantages originaux (congés personnels, dépenses discrétionnaires)
  • Un poste permanent, temps plein, 40 h/semaine
  • Vacances selon le niveau d’expérience
  • Stationnement gratuit
  • Formation continue

Si le poste correspond à votre profil, nous désirons vous rencontrer !

** Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste. **

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.