Directeur(trice) productions originales, variété, style de vie et documentaire

Montréal

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Relève du Directrice générale, variété, style de vie et documentaire.

Responsabilités:

  • Assurer le développement et la production des contenus des chaînes et plateformes de Bell Média – Volet Variétés, style de vie et documentaires
  • Répertorier les projets de contenu reçus et tenir les différents intervenants internes ou externes informés de l’évolution de ceux-ci
  • Évaluer toutes les composantes des projets soumis de production originale (concept, budget, équipe) pour faire les meilleures recommandations;
  • Superviser et approuver toutes les étapes des principaux éléments de contenus: préproduction, lecture et approbation de scénarios, visionnement et suivi auprès des différents services de la société : communications, juridiques, finances, etc.
  • Évaluer la qualité des contenus produits en fonction du mandat et de la vision préalablement définis et de l’intérêt des consommateurs, et recommander des changements au besoin
  • Participer aux réflexions stratégiques des contenus de Variétés, Style de vie et documentaires en lien avec les différentes plateformes
  • Générer des idées ou organiser des séances de brassage d’idées pour développer des contenus créatifs et innovants en collaboration avec les membres de l’équipe contenu et les autres intervenants
  • Exercer une vigie sur les contenus des concurrents au Québec et à l’international et se tenir au courant des grandes tendances télévisuelles
  • Assurer la gestion des projets et le suivi de ses productions auprès des différents services en relation avec son secteur
  • Travailler étroitement avec la direction des contenus télé, radio et numérique, des ventes, des communications, du marketing, des opérations techniques et de la recherche, afin d’optimiser l’impact des projets, la découvrabilité et les revenus
  • Assurer le respect des normes relatives au enveloppe de développement et production du FMC
  • Établir les priorités dans la gestion de projets
  • Effectuer toute autre tâche connexe

Compétences requises:

  • BAC en communications ou dans un domaine équivalent
  • 7 ans d’expérience en télévision, plus précisément en production de contenus et/ou dans une unité de programmation
  • Très bonne connaissance du milieu télévisuel québécois et des tendances numériques
  • Connaissance de l’environnement commercial (atout important)
  • Capacité d’obtenir le meilleur des équipes de production et de concilier les relations interpersonnelles
  • A un sens de l’écoute et se montre réceptif à différentes opinions. S’exprime et agit avec tact et diplomatie dans ses rapports avec autrui et facilite les échanges.
  • Expérience pertinente en gestion de budgets, d’équipes et de projets
  • Esprit d’analyse, autonomie, sens aigu des responsabilités et aptitudes pour le travail d’équipe
  • Faire preuve de créativité, d’innovation et de vision quant au contenu
  • Adaptation aux changements et aptitudes à gérer le changement avec les équipes
  • Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers serrés

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Original Productions Manager, Entertainment, Lifestyle and Documentary

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content – we’re revolutionizing how Canadians communicate.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values bold ideas, professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Reports to General Manager, Entertainment, Lifestyle and Documentary.

Responsibilities:

  • Ensuring the development and production of Bell Media’s channel and platform content – Entertainment, Lifestyle and Documentary Division
  • Identifying the content projects received and keeping the various internal and external stakeholders informed of developments
  • Evaluating all components of the original production projects submitted (concept, budget, team) to make the best recommendations
  • Supervising and approving all stages of the main content elements: preproduction, reading and approval of screenplays, viewing and follow-up with the company’s various departments: communications, legal, finance, etc.
  • Evaluating the quality of the content produced against a predefined mandate and vision and consumer interest, and recommending changes as needed
  • Taking part in strategic reflections on Entertainment, Lifestyle and Documentary content relating to the various platforms
  • Generating ideas and organizing brainstorming sessions in order to develop creative and innovative content in collaboration with content team members and other stakeholders
  • Monitoring competitors’ content in Quebec and abroad and keeping up to date with major television trends
  • Managing projects and following up on their productions with the various departments relating to their sector
  • Working closely with the heads of TV, radio and digital content, sales, communications, marketing, technical operations and research, in order to optimize project impact, discoverability and revenues
  • Ensuring that standards relating to the CMF’s development and production envelope are met
  • Establishing priorities in project management
  • Carrying out any other related tasks

Requirements:

  • Bachelor’s degree in communications or an equivalent field
  • Seven years of experience in television, more specifically in content production and/or in a programming unit
  • Very good knowledge of the Quebec television milieu and digital trends
  • Knowledge of the business environment (major asset)
  • Ability to get the best from the production teams and reconcile interpersonal relationships
  • Good listening skills and a willingness to hear out different opinions. Expresses themselves and acts with tact and diplomacy in their relationships with others and facilitates discussion.
  • Relevant experience in budget, team and project management
  • Analytical skills, autonomy, acute sense of the responsibilities and aptitudes required for teamwork
  • Demonstrated creativity, innovation and vision in regard to content
  • Quickness to adapt to changes, and ability to manage change with the teams
  • Good ability to work under pressure and manage tight deadlines

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