Description du poste

Sous la supervision du directeur général, la coordonnatrice ou le coordonnateur devra gérer différents projets promotionnels en collaboration avec plusieurs partenaires. Elle ou il aura aussi pour fonction d’adjoindre le président de l’organisation et le directeur général dans l’exécution de tâches liées à certains programmes ainsi qu’à la gestion courante. La personne choisie sera également appelée à représenter le MQF dans différents types de rencontres.   

Responsabilités

Le MQF bénéficiant du soutien d’une petite équipe de travail, l’atteinte de l’ensemble des objectifs s’exécute, en tout temps, dans un esprit de collaboration.

La coordonnatrice ou le coordonnateur devra faire preuve d’une grande autonomie dans la réalisation des tâches suivantes :

  • Coordonner différents projets promotionnels ainsi que les partenariats qui y sont associés ;
  • Animer des réunions d’organisation ;
  • Administrer les budgets alloués aux projets ;
  • Rédiger des documents de présentation et des correspondances liées au suivi de dossiers ;
  • Contribuer aux opérations de presse et de communication de l’organisation ;
  • Gérer l’agenda commun de l’équipe de travail et du président ;
  • Filtrer les actualités médiatiques pour monter les revues de presse quotidiennes, chaque matin, du lundi au vendredi ;
  • Assurer une veille médiatique et envoyer aux personnes concernées les informations pertinentes eu égard à leurs dossiers ;
  • Représenter l’organisation lors de rencontres diverses.

Exigences

  • Être en accord avec la mission du MQF et se sentir privilégié(e) d’avoir la possibilité de travailler en faveur de la cause du français au Québec ;
  • Avoir complété une formation scolaire ou professionnelle dans un domaine pertinent ;
  • Bénéficier d’une excellente capacité à communiquer en français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Se montrer disponible et accepter d’être joignable, au besoin, à l’extérieur des heures normales de travail ;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture ;
  • Demeurer dans la grande région de Montréal et sa couronne ;
  • N’avoir aucun antécédent judiciaire ;
  • Être autorisé(e) à travailler légalement.

Compétences demandées

  • Grande aptitude à travailler en équipe ;
  • Capacité à diriger des opérations de manière efficace et organisée, malgré des échéances pouvant être très brèves ;
  • Faculté d’adaptation malgré des contextes imparfaits, où certains problèmes peuvent être complexes et les informations incomplètes ; 
  • Maîtrise des outils informatiques nécessaires : courriels, trousse Office, agenda informatique, serveur partagé, téléphone intelligent et autres ; 
  • Compréhension des enjeux politiques du Québec et de l’actualité médiatique en découlant (la connaissance du dossier linguistique est un atout).

37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi

(peut être mobilisé(e), à l’occasion, la fin de semaine)

Les conditions salariales et les vacances sont hautement concurrentielles.

Le lieu de travail se situe au 82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec).

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae via le formulaire avant le lundi 8 juin, 17 h.

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