Groupe Édifio est à la recherche d’un Coordonnateur ventes et marketing pour son siège social situé sur le boulevard des Entreprises à Terrebonne.  

Regroupant 8 résidences privées pour personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie ainsi que 3 ressources intermédiaires en santé mentale, le Groupe Édifio est présent dans Lanaudière, dans les Basses-Laurentides, en Outaouais et en Montérégie. Environ 400 employés œuvrent pour le Groupe Édifio et ses résidences. De plus, les résidences du Groupe Édifio accueillent maintenant 1500 retraités.             

La mission du groupe est d’offrir aux ainés un domicile où il faut bon vivre en toute sécurité, dans un cadre invitant, distinctif et convivial, où l’expérience est empreinte d’humanisme et de considération.

La croissance du Groupe Édifio repose sur plusieurs éléments différenciateurs, notamment ses valeurs d’entreprise, soit le plaisir, la distinction et la dimension humaine. Ce sont ces mêmes valeurs sur lesquelles repose l’expertise de l’entreprise ; des sites résidentiels modernes et de moyennes densités, à dimension humaine.

Sous l’autorité du Président, le titulaire développe et contrôle les activités reliées au marketing, à la publicité et aux ventes. Il établit les objectifs quant au taux de location et propose les moyens pour l’atteinte des résultats. Il gère le développement et la diffusion des outils de marketing. Plus précisément, le coordonnateur ventes et marketing : 

  • Identifie les tendances, l’évolution de l’industrie et les besoins de la clientèle ; 
  • Développe et recommande les stratégies de marketing en lien avec les gammes de services, les grilles tarifaires, l’image de marque et la politique promotionnelle ; 
  • Instaure les outils marketing ; 
  • Élabore les activités et les produits promotionnels ; 
  • Élabore et coordonne la mise en œuvre des campagnes publicitaires et évalue les résultats; 
  • Planifie et coordonne le développement et la mise à jour des sites Internet des résidences ;  
  • Met en place les politiques et les procédures associées aux activités de développement d’affaires (prélocation, vente de services, suivi de dossiers clients, sollicitation et suivi des clients potentiels) ; 
  • Assure une vigie sur le partage et l’échange d’information et des meilleures 
    pratiques entre les bureaux de location ;
  • Collabore avec le Directeur général Exploitation dans la création du sondage de satisfaction de la clientèle, son analyse et les actions à prendre ainsi que pour le développement du potentiel client;
  • Participe à l’exécution d’études de marché permettant de prioriser ou de confirmer les opportunités de croissance;
  • Supporte pour l’intégration des conseillers en hébergement;
  • Met en place et encadre le programme de formation des conseillers en hébergement;
  • Participe à l’évaluation de performance annuelle des conseillers en hébergement

Nous offrons :

  • Un poste permanent avec horaire flexible de 35h par semaine;
  • Une rémunération concurrentielle ;
  • Une gamme complète d’avantages sociaux ;
  • Télétravail autorisé (partiellement)

Exigences

  • Formation collégiale ou universitaire en marketing ou tout autre domaine pertinent ;
  • Minimum de 8 années d’expérience dans le domaine de la vente et du marketing ;
  • Être en mesure de se déplacer dans nos résidences au Québec (20% du temps) ;
  • Connaissance du domaine des résidences pour personnes âgées (atout) ;
  • Excellente maîtrise de la langue française ;
  • Anglais fonctionnel ;
  • Connaissance des différents outils technologiques et informatiques reconnus en marketing ;
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint).

Joignez-vous à notre équipe passionnée et venez relever de nouveaux défis au sein de notre organisation en pleine expansion.

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