Conseiller(ère) principal(e), communications et marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Mission et contexte
Dans le cadre de son plan stratégique 2019-2023, la Fondation du Centre jeunesse de Montréal souhaite donner une voix et développer le pouvoir d’agir des enfants et des adolescents de la DPJ. Avec le soutien de la communauté et de ses partenaires, elle finance des projets qui contribuent à l’épanouissement de ces jeunes et facilite leur transition vers l’âge adulte. Elle joue également un rôle d’influenceur afin que la cause des jeunes en difficulté soit une priorité de société.

Une nouvelle directrice générale est arrivée en poste récemment et elle cherche à recruter une personne expérimentée dans le domaine des communications et du marketing, qui a œuvré quelques années dans le secteur des OBNL et organismes de bienfaisance, afin de collaborer étroitement avec elle et avec l’équipe dans la poursuite et l’atteinte des grands objectifs du nouveau plan stratégique.

Aperçu des défis et responsabilités
En collaboration avec la Directrice générale et les membres de l’équipe, le/la titulaire de ce poste a comme rôles de développer et d’opérationnaliser le plan de communication en cohérence avec les objectifs stratégiques de la Fondation et les cibles de collecte de fonds.

  • Conçoit et met en œuvre des stratégies de communication afin de développer la notoriété de la Fondation et de sa mission et de sensibiliser les publics-cible à la cause;
  • Pilote la révision de l’image de marque et des outils de rayonnement de la Fondation (web, imprimés, médias sociaux, etc.) et assure la qualité et le respect des normes en rapport avec l’image véhiculée (logo, slogan, vision, mission, format, etc.) et ce, en collaboration avec les agences et experts externes;
  • Contribue à l’exécution des activités de financement de la Fondation (campagnes grand public, événements, activités-bénéfice, activités organisées par des tiers) et en maximise le rayonnement afin de mobiliser les donateurs et le grand public autour de nos jeunes;
  • Établit et maintient des relations solides avec les donateurs par le déploiement des éléments de visibilité (ententes de partenariat) et du plan de reconnaissance, ainsi que par le biais d’actions de mobilisation, d’engagement et de fidélisation;
  • Produit et coordonne des contenus diversifiés (témoignages, vidéos, photos, imprimés) démontrant l’impact des projets et programmes de la Fondation sur l’épanouissement des jeunes et le travail des intervenants et les déploie dans les divers canaux de communication (site web, médias sociaux, médias traditionnels, communications internes, etc.);
  • Développe, renouvelle, révise et coordonne des outils de promotion et de communication (infolettre, dépliant, rapport annuel, vidéo corporative, bannières, etc.);
  • Assure la veille informationnelle, les relations avec les médias et la diffusion systématique des informations reliées à la cause des jeunes de la DPJ;
  • Veille à l’optimisation du site internet et des plateformes de réseaux sociaux;
  • Assume la coordination de la gestion de communautés pour l’ensemble des réseaux sociaux;
  • Exécute toute autre tâche relative à la culture de l’organisation et jugée pertinente.

Il est possible que la présente description de poste évolue avec le temps.

Le type de professionnel(le) que nous recherchons pour compléter notre équipe

Passionnée par les communications, la rédaction, la production de contenu, les relations publiques et la philanthropie, à l’affût des nouvelles tendances dans le domaine des communications numériques, la personne titulaire du poste est reconnue pour sa créativité, sa rigueur et son sens de l’initiative. Capable de travailler sur plusieurs projets d’envergure en même temps, seule aussi bien qu’en équipe, elle sait s’adapter avec souplesse aux changements.

De plus, elle répond aux critères suivants :

  • Baccalauréat, ou expérience significative équivalente, en communication, marketing ou autre domaine pertinent;
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Connaissance du milieu philanthropique et des organismes à but non-lucratif;
  • Excellentes habiletés en rédaction et en communication orale, autant en français qu’en anglais;
  • Connaissance et intérêt marqué pour les médias numériques et traditionnels;
  • Connaissance des outils de production de contenus, de gestion de site web et médias sociaux et des solutions Cloud : Suite Adobe Créative, Mailchimp, Wordpress;
  • Connaissances en référencement (naturel, local, payant).

Aperçu de ce que nous offrons

  • Poste à temps plein (35hrs/semaine);
  • Lieu de travail : Montréal. Télétravail possible quelques jours par mois et notamment en contexte COVID-19;
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels – vacances, congés fériés et personnels, assurances, REER, etc.;
  • Entrée en fonction : dès que possible.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre d’intention accompagnée de votre CV par le formulaire ci-bas.  

Nous remercions tous les répondants de leur intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.

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