VOTRE RÔLE

Il s’agit d’un poste de cadre avec supervision de personnel de bureau syndiqué.

Sous l’autorité immédiate de la Direction générale et en collaboration avec le Comité de direction et le Secrétariat de l’Ordre, vous serez appelé à jouer un rôle central dans la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de diverses activités opérationnelles sous votre responsabilité, de manière à garantir la réalisation de la mission de protection du public de l’Ordre et l’atteinte de ses objectifs.

À ce propos, vous participerez à la mise en œuvre de changements dans l’administration générale et courante des affaires de l’Ordre et vous serez responsable de certaines activités opérationnelles liées à l’accès à la profession, au développement professionnel continu, à l’inspection professionnelle et aux affaires juridiques.

Vous serez également appelé à participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’orientations, de plans et de projets afin d’augmenter la visibilité et la notoriété de l’Ordre, de promouvoir son apport social et économique, d’améliorer la perception populaire et la reconnaissance du rôle des chimistes et de développer le sentiment d’appartenance des membres de l’Ordre.

Plus spécifiquement, vos principales responsabilités seront :

  • Assurer la gestion de ressources humaines, financières, matérielles et logistiques de votre équipe, afin d’assurer le bon déroulement des activités opérationnelles sous votre responsabilité;
  • Faire une veille des éléments, facteurs et dossiers interdisciplinaires ou interprofessionnels susceptibles d’avoir un impact sur la profession de chimiste et la spécialité en biochimie clinique.
  • Gérer et faire grandir la présence de l’Ordre à travers différentes plateformes Web telles que Facebook, LinkedIn et autres plateformes pertinentes;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies visant à développer et à valoriser la profession de chimiste et la spécialité en biochimie clinique, ainsi que pour accroitre la cohésion des membres de l’Ordre et développer leur sentiment d’appartenance;
  • Élaborer et mettre en œuvre un programme de développement professionnel continu à l’intention des membres de l’Ordre avec le soutien d’un comité sous votre responsabilité;
  • Effectuer des recherches, faire l’analyse de statistiques pertinentes, rédiger ou contribuer à la rédaction de divers avis, rapports, mémoires, documents et contenus relatifs à l’exercice de la profession de chimiste et de la spécialité en biochimie clinique;
  • Animer des comités de travail et des groupes de réflexion stratégique relatifs à l’exercice de la profession de chimiste et de la spécialité en biochimie clinique;

VOTRE PROFIL

  • Avoir du leadership, de l’initiative, une forte autonomie et beaucoup de rigueur;
  • Avoir une bonne connaissance du système professionnel, ainsi qu’un intérêt marqué pour les enjeux de protection du public et de développement professionnel continu;
  • Avoir une bonne connaissance du secteur de la chimie et des sciences de la vie;
  • Être capable de mobiliser une équipe autour de priorités et d’objectifs établis;
  • Avoir la capacité de développer les compétences de son équipe;
  • Faire preuve de créativité, de souplesse et de flexibilité face au changement et aux imprévus;
  • Avoir la capacité de gérer efficacement plusieurs projets simultanément, de définir les priorités, d’établir des objectifs mesurables et de choisir les moyens et méthodes les plus efficaces pour les atteindre;
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et pour les communications écrites et verbales, notamment avec des représentants de haut niveau du milieu professionnel, industriel, académique et gouvernemental;
  • Avoir de l’expérience dans la supervision d’équipe de travail;
  • Avoir de l’expérience comme gestionnaire de projet vous ayant amené à mettre en place des actions en collaboration avec divers acteurs serait un atout;
  • Avoir de l’expérience en relations gouvernementales et/ou en cabinet politique, affaires publiques ou lobbyisme serait un atout;
  • Avoir de l’expérience au sein d’un organisme à but non lucratif, au niveau régional ou provincial serait un atout.

VOS QUALIFICATIONS

  • Détenir un diplôme universitaire de baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié, jumelé à 5 ans d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent;
  • Détenir une attestation d’études complémentaires dans le domaine de la gestion ou des compétences démontrées dans ce domaine par une expérience pertinente serait un atout;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite et une connaissance adéquate de la langue anglaise. Le bilinguisme serait un atout;
  • Maitriser les suites Microsoft Office 365 et Adobe, ainsi que WordPress;
  • Avoir une très bonne connaissance des médias sociaux et des logiciels d’analyse d’audience et de mesure de données numériques;
  • Maitriser Google G Suite et Yapla serait un atout;
  • Maitriser des outils de gestion de projets, des plateformes collaboratives et de CRM serait un atout.

CONDITIONS D'EMPLOI

Statut : Poste de cadre; temps complet permanent, probation de 3 mois
Lieu de travail : Siège social de l’Ordre à Montréal
Salaire : À déterminer selon l’expérience
Affichage : Du 6 au 27 mai 2020 à 17h00
Horaire : Horaire flexible de jour; 35 heures par semaine; horaire d’été entre la Fête nationale et la Fête du Travail. Être disponible occasionnellement en soirée pour participer à des événements ponctuels.
Entrée en vigueur : Date à déterminer

Avantages sociaux concurrentiels: régime d’assurances collectives de soins de santé, soins dentaires, médicaments, assurance-vie, invalidité; 8 jours de congés mobiles et 13 jours fériés en sus des vacances prévues; régime de retraite avec contribution de l’employeur.

POUR POSTULER

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur dossier de candidature via le formulaire à l’attention de Patrick D. Paquette d’ici le 27 mai 2020, à 17h00, à l'adresse courriel: [email protected]

  • Le dossier de candidature doit contenir un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation d’un maximum de deux (2) pages.
  • La personne doit démontrer concrètement qu’elle possède le profil et les qualifications requises pour le poste.

NOTE : Les entrevues d’embauche pourraient se faire par visioconférence en fonction des mesures sanitaires qui seront alors en vigueur pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

Nous vous remercions pour le dépôt de votre candidature et vous assurons un traitement confidentiel des dossiers. Par ailleurs, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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