Coordonnateur(trice), Marketing stratégique, Bureaux, Amérique du Nord

Montréal

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 65 G$ CA d’actifs au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements :  ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing stratégique, Bureaux, Amérique du Nord
Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la supervision de la Conseillère principale, Marketing stratégique, pour l’unité d’affaires Bureaux, Amérique du Nord, le Coordonnateur, Marketing stratégique, appuie directement les efforts de l’ensemble du centre d’expertise en mettant en œuvre des stratégies et des programmes pour l’unité d’affaires Bureaux en Amérique du Nord.

  • Planifier et coordonner des activités pour les occupants des immeubles à bureaux montréalais, basé sur le plan de l’année, afin d’assurer le respect du budget, de l’échéancier et du mandat, ainsi qu’agir à titre de personne responsable sur place lors de ces évènements.
  • Voir au développement d’outils de marketing et de communications dans le cadre de projets spéciaux;
  • Mettre à jour le contenu spécifique à l’unité d’affaires en fonction des différents outils de marketing et communications (sites web, médias sociaux, applications, présentations, brochures, infolettres, vidéos, etc.);
  • Faire la vigie de l’écosystème numérique de l’unité d’affaires (sites web, Intranet, médias sociaux et applications) et proposer des solutions pour la mise à jour du contenu et la modernisation de l’approche;
  • Voir au développement et à la mise en place de plans et campagnes permettant le positionnement de la marque sur l’ensemble des outils, et de répondre aux besoins de l’unité d’affaires;
  • Appuyer le Conseiller, Marketing stratégique, dans l’organisation et à la coordination des évènements clés pour les courtiers: concours, présentations dans le cadre de petits déjeuners, tournois de golf, réceptions du temps des Fêtes, conférences, etc.;
  • Travailler de concert avec le Conseiller, Marketing stratégique, dans la coordination de la présence de l’unité d’affaires à des conférences d’industrie, incluant la préparation des représentant de l’entreprise et la création de nouveaux outils (notes, publicités, kiosques, brochures, etc.);
  • Agir à titre de personne ressource lors d’évènements dans les propriétés montréalaises;
  • Planifier et coordonner des activités pour accueillir des nouveaux locataires dans les projets de développement bureaux;
  • Coordonner et implanter des plans marketing pour promouvoir les commodités et services offerts dans les immeubles à bureaux nord-américains;
  • Assurer la vigie sur les nouvelles tendances du marché et de l’industrie en effectuant les recherches appropriées sur le marché des bureaux et la concurrence, en assistant à différentes rencontres de l’industrie, afin de créer du contenu original pour les outils marketing et communications ainsi que suggérer de nouvelles idées;
  • Planifier et coordonner des projets spéciaux pour les propriétés nord-américaines;
  • Coordonner les différents mandats confiés aux agences de publicité et autres partenaires;
  • Évaluer et proposer des avenues innovatrices et créatives relativement aux différents modes d’expression de la marque corporative au sein de l’unité d’affaires;
  • Rédiger et corriger des textes en anglais;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat ayant un lien avec le marketing et les communications.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques ou en marketing ou équivalent;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en marketing. Expérience du marché immobilier de bureaux un atout;
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite (rédaction), en français et en anglais;
  • Être proactif, autonome, dynamique, créatif et innovateur;
  • Être informé des meilleures pratiques sur les médias sociaux et apte à suivre leur évolution;
  • Capacité de travailler avec des échéanciers serrés et plusieurs clients à la fois; Excellentes aptitudes d'organisation, de planification et de coordination d’échéanciers multiples;
  • Solide esprit d'équipe : doit travailler efficacement dans un milieu collaboratif et renforcer le travail d'équipe en se portant volontaire pour exécuter diverses tâches et en jouant de façon positive son rôle au sein de l'équipe;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office de Windows et maitrise de Photoshop et Illustrator un atout.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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Coordinator, Strategic Marketing, Office, North America

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Vertically integrated in Canada, Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$65 billion in real estate assets as at December 31, 2018 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers.

For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Strategic Marketing, Office, North America
Position type : Salaried

Specific accountabilities

Reporting to the Senior Advisor, Strategic Marketing, the Coordinator, Strategic Marketing, directly supports the efforts of the entire centre of expertise by implementing strategies and programs for the Office, North America.

  • Plan and coordinate activities for the occupants of Montréal office buildings, based on the annual plan, to ensure compliance with the budget, timeline and mandate, and act as the lead person on site during these events;
  • Develop marketing and communications tools for special projects;
  • Update content specific to the business unit using various marketing and communications tools (websites, social media, apps, presentations, brochures, newsletters, videos and others);
  • Monitor the business unit’s digital ecosystem (websites, Intranet, social media and apps) and propose solutions for updating the content and modernizing the approach;
  • Develop and implement plans and campaigns on all tools to position the brand and meet the business unit’s needs;
  • Support the Advisor, Strategic Marketing, in organizing and coordinating key events for brokers: contests, breakfast presentations, golf tournaments, Holiday Season receptions, conferences and others;
  • Work closely with the Advisor, Strategic Marketing to coordinate the business unit’s presence at industry conferences, including preparing company representatives and creating new tools (notes, advertising, kiosks, brochures and others);
  • Act as a resource person during events at the Montreal properties;
  • Plan and coordinate activities to greet new tenants in the office development projects;
  • Coordinate and implement marketing plans to promote the amenities and services offered in the North American office buildings;
  • Monitor new market and industry trends by conducting appropriate research on the commercial property market and the competition, attending industry meetings, creating original content for marketing and communications tools, and suggesting new ideas;
  • Plan and coordinate special projects for the North American properties;
  • Coordinate the various mandates entrusted to the advertising agencies and other partners;
  • Evaluate and suggest various innovative and creative ways to express the corporate brand within the business units;
  • Write and edit English copy;
  • Perform all marketing and communications related tasks requested by the immediate superior.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in communications, public relations or marketing, or the equivalent;
  • Minimum of 5 years of relevant marketing experience. Experience in the commercial property market is an asset;
  • Excellent spoken and written (copywriting) communication skills (French and English);
  • Proactive, self-starter, dynamic, creative and innovative;
  • Knowledgeable about social media best practices and able to follow their evolution;
  • Able to work within tight deadlines and with several clients at the same time; excellent organizational and planning skills and ability to coordinate multiple timelines;
  • Strong team player: must be able to work effectively in a collaborative environment and strengthen the team’s work by voluntarily assuming various tasks and playing a positive role within the team;
  • Excellent knowledge of Microsoft Office Suite for Windows and command of Photoshop and Illustrator are an asset.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

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