La communication n’est plus un secret pour vous? Vous aimez élaborer des stratégies de communication et vous avez une très bonne capacité de rédaction? Travailler en équipe vous passionne? L’Autorité des marchés financiers a l’emploi qu’il vous faut!

Sous l’autorité de la directrice des communications, vous aurez notamment pour mandat de participer à l’élaboration des orientations stratégiques de communication et d’en assurer la mise en œuvre afin de favoriser l’atteinte des objectifs de l’Autorité. Vous exercerez un rôle-conseil et réaliserez dans leur globalité les mandats qui vous seront confiés en lien avec la mission de la Direction générale des affaires publiques et des communications.

Plus spécifiquement, vous proposerez, élaborerez, planifierez et réaliserez des stratégies de communication telles que des plans de communication et des campagnes de sensibilisation, d’information ou de relations publiques. Vous effectuerez des recherches et vous rédigerez ou actualiserez différents documents destinés à promouvoir les messages institutionnels. Vous aurez également à concevoir, développer, coordonner et organiser des événements s’adressant aux intervenants du milieu financier ou aux consommateurs.

Exigences et qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans toute autre discipline ou combinaison de disciplines jugées pertinentes;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience pertinente aux fonctions de l’emploi;
  • Posséder une excellente maîtrise des langues française et anglaise (à l’oral et à l’écrit);
  • Avoir de très bonnes capacités de rédaction et une bonne capacité de vulgarisation;
  • Posséder une connaissance approfondie des méthodes actuelles de communication et des médias numériques;
  • Détenir une expérience en communication financière sera considéré comme un atout;
  • Posséder une bonne connaissance des réseaux sociaux et savoir les utiliser pour déployer différents types de contenus;
  • Avoir la capacité de réaliser des mandats dans des délais serrés (gestion du stress);
  • Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification (gestion des priorités);
  • Avoir une bonne connaissance des outils technologiques et de recherche;
  • Avoir une bonne expertise en gestion de projet.

Habiletés professionnelles :

  • Très grande autonomie;
  • Forte capacité de recherche, d’analyse et de synthèse;
  • Bon sens des responsabilités;
  • Excellent jugement;
  • Habileté à collaborer et à travailler en équipe;
  • Flexibilité.
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