Description de l’organisme
Le service d’Entraide a été créé en 1960 pour aider les travailleurs francophones à protéger leurs familles en cas de décès, à une époque où il était encore difficile d’obtenir une assurance-vie à bas prix en français. En 2018, l’Entraide a plus de 5000 assuré.e.s et plus de 10 millions $ ont été payés aux bénéficiaires de l’assurance depuis 20 ans.
L’Entraide est un service de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB), un organisme dont la mission est de promouvoir l’avancement du Québec et du peuple québécois sur les plans économique, culturel, social et politique. La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a été fondée en 1834. Elle est reconnue d’intérêt public par le gouvernement du Québec (Loi 3 de 1912), notamment pour la vente d’assurance-vie à ses membres (Décret 1054 de 2002).
POSTE : Responsable du service d’Entraide et aide aux projets
Description de tâches
Suivis administratifs des dossiers des participants
- Assure le service à la clientèle de l’organisme et est responsable des appels téléphoniques du courrier et de l’accueil des visiteurs ;
- Effectue la création, les suivis et la mise à jour des dossiers des participants (changement d’adresse, suivis de la perception des paiements, enregistrement de toutes modifications aux dossiers) ;
- Rédige la correspondance appropriée (dossier médical, paiement, changement de bénéficiaire, certificat de protection et lettre de conservation) ;
- Prépare chaque contrat de vente, s’assure qu’il est bien complété et signé et que le montant reçu couvre bien la période de couverture indiquée.
Suivis de la comptabilité
- Procède à la répartition des cotisations dans les comptes appropriés
- S’occupe du contrôle de la facturation;
- Prépare les dépôts et collige les pièces justificatives ;
- Prépare la liste des chèques et procède au classement des pièces justificatives ;
- Procède aux réclamations décès ;
- Prépare la liste de comptes à payer et à recevoir, ainsi que de l’inventaire pour la fin de l’année fiscale.
Aide aux projets
- La SSJB mène plusieurs projets diversifiés et met à contribution les talents de ses équipes. La personne choisie sera appelée à contribuer selon son expérience et ses compétences.
Aptitudes et connaissances requises
- Aisance avec les outils informatiques (suite Office, base de données) ;
- Grande autonomie (donc vous devez avoir de la débrouillardise aussi ! ) ;
- Empathie naturelle (on fait affaire avec des familles, des proches dans le deuil…) ;
- Très organisée (je dis bien TRÈS organisée) ;
- Connaissance des assurances un atout, mais pas obligatoire ;
- Excellent français (parlé et écrit).
Mot du directeur général
Vous venez de tout lire, et là, vous vous dites : « Bien tiens, c’est tout à fait moi »! Mise en garde : bien que vous possédiez tout ce qu’il faut, avant d’appliquer, avez-vous ce dont on n’a pas encore parlé? Êtes-vous souriant.e ? Aimez-vous les petites équipes de travail ? Aimez-vous faire partie d’une équipe qui vous rend le sourire ? Une équipe qui se serre les coudes afin d’arriver à un succès collectif ? Aimez-vous une ambiance de travail rigoureuse et décontractée à la fois ? À vous de décider maintenant…
Horaire : Temps plein à 35 heures par semaine. Horaire spécifique à déterminer.
Rémunération
- Selon expérience ;
- Assurance collective ;
- Contribution REER employeur ;
- Café fourni et sourire aussi.
Faire parvenir votre curriculum vitae avec un court mais ESSENTIEL texte d’introduction, via le formulaire.
Bonne chance !