Responsable du service d’Entraide et aide aux projets

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description de l’organisme

Le service d’Entraide a été créé en 1960 pour aider les travailleurs francophones à protéger leurs familles en cas de décès, à une époque où il était encore difficile d’obtenir une assurance-vie à bas prix en français. En 2018, l’Entraide a plus de 5000 assuré.e.s et plus de 10 millions $ ont été payés aux bénéficiaires de l’assurance depuis 20 ans.

L’Entraide est un service de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB), un organisme dont la mission est de promouvoir l’avancement du Québec et du peuple québécois sur les plans économique, culturel, social et politique.  La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a été fondée en 1834. Elle est reconnue d’intérêt public par le gouvernement du Québec (Loi 3 de 1912), notamment pour la vente d’assurance-vie à ses membres (Décret 1054 de 2002).

POSTE : Responsable du service d’Entraide et aide aux projets

Description de tâches

Suivis administratifs des dossiers des participants

  • Assure le service à la clientèle de l’organisme et est responsable des appels téléphoniques du courrier et de l’accueil des visiteurs ;
  • Effectue la création, les suivis et la mise à jour des dossiers des participants (changement d’adresse, suivis de la perception des paiements, enregistrement de toutes modifications aux dossiers) ;
  • Rédige la correspondance appropriée (dossier médical, paiement, changement de bénéficiaire, certificat de protection et lettre de conservation) ;
  • Prépare chaque contrat de vente, s’assure qu’il est bien complété et signé et que le montant reçu couvre bien la période de couverture indiquée.

Suivis de la comptabilité

  • Procède à la répartition des cotisations dans les comptes appropriés
  • S’occupe du contrôle de la facturation;
  • Prépare les dépôts et collige les pièces justificatives ;
  • Prépare la liste des chèques et procède au classement des pièces justificatives ;
  • Procède aux réclamations décès ;
  • Prépare la liste de comptes à payer et à recevoir, ainsi que de l’inventaire pour la fin de l’année fiscale.

Aide aux projets

  • La SSJB mène plusieurs projets diversifiés et met à contribution les talents de ses équipes. La personne choisie sera appelée à contribuer selon son expérience et ses compétences.

Aptitudes et connaissances requises

  • Aisance avec les outils informatiques (suite Office, base de données) ;
  • Grande autonomie (donc vous devez avoir de la débrouillardise aussi ! ) ;
  • Empathie naturelle (on fait affaire avec des familles, des proches dans le deuil…) ;
  • Très organisée (je dis bien TRÈS organisée) ;
  • Connaissance des assurances un atout, mais pas obligatoire ;
  • Excellent français (parlé et écrit).

Mot du directeur général 

Vous venez de tout lire, et là, vous vous dites : « Bien tiens, c’est tout à fait moi »! Mise en garde : bien que vous possédiez tout ce qu’il faut, avant d’appliquer, avez-vous ce dont on n’a pas encore parlé? Êtes-vous souriant.e ? Aimez-vous les petites équipes de travail ?  Aimez-vous faire partie d’une équipe qui vous rend le sourire ? Une équipe qui se serre les coudes afin d’arriver à un succès collectif ? Aimez-vous une ambiance de travail rigoureuse et décontractée à la fois ? À vous de décider maintenant…

Horaire : Temps plein à 35 heures par semaine. Horaire spécifique à déterminer.

Rémunération 

  • Selon expérience ;
  • Assurance collective ;
  • Contribution REER employeur ;
  • Café fourni et sourire aussi.

Faire parvenir votre curriculum vitae avec un court mais ESSENTIEL texte d’introduction, via le formulaire.

Bonne chance !

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