CASCADES

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage ainsi que ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients.

CASCADES GROUPE TISSU

Le Groupe Tissu, une division de Cascades, est le deuxième plus important producteur de papier tissu au Canada et le cinquième en Amérique du Nord. La division fabrique, transforme et commercialise une vaste gamme de produits de papier tels que des essuie-mains, des papiers hygiéniques, des papiers-mouchoirs, des serviettes de table, des essuie-tout, des chiffons et des distributrices destinés aux marchés nord-américains de produits hors foyer et de consommation. Le groupe qui emploie plus de 2 200 travailleurs exploite sept usines de fabrication, neuf usines de transformation et quatre usines avec des activités de fabrication et de transformation.

Le défi à relever!

Vous serez responsable de la catégorie des essuie-mains, notre catégorie de produits la plus importante en termes de chiffres d’affaires dans notre division qui dessert la clientèle d’affaires.

Vous occuperez donc un rôle clé au sein de l’équipe marketing, plus précisément dans l’équipe de chefs de produits. Vous aurez un rôle de liaison auprès des autres départements afin d’augmenter les ventes et la profitabilité de votre portefeuille de produits partout en Amérique du Nord.

Responsabilités du poste

  • Collaborer avec les équipes internes de la chaîne de valeur telles que les ventes, logistique, production (l’ensemble des usines dans lesquelles on fabrique), service à la clientèle entre autres.
  • Collaborer avec les divers départements de recherche et étude de marchés, innovation produits, services partagées tels que recherche & développement, etc.
  • Collaborer avec les agences marketing/fournisseurs de services
  • Développer et renouveler des outils de visibilité et de génération de ventes propres à ses marchés et ses clients corporatifs majeurs
  • Analyser les marchés, les besoins des régions selon les industries visées, élaborer et exécuter son plan marketing de catégorie de produits
  • Gérer son portefeuille de produits/marque (compétitivité, profitabilité, opportunités d’affaires, extension, discontinuation et certification)
  • Analyser les résultats de ventes de sa catégorie de produits tout en faisant des recommandations réalistes de croissance
  • Faciliter la communication entre son service et les partenaires d’affaires
  • Implanter les meilleures pratiques en matière de gestion de portefeuille de produits

Compétences comportementales reliées à ce poste

  • Prise de décisions
  • Gestion du changement
  • Persévérance
  • Partenariat
  • Orientation client
  • Planification et organisation

Éducation

  • Baccalauréat en Marketing ou Autres domaines connexes

Expérience souhaitée

  • Minimum 5 ans d'expériences dans un rôle de chef de produit dans un environnement manufacturier
  • Expérience en B2B  car nos canaux de distribution sont complexes
  • Parfaitement bilingue

Compétences techniques

  • Excellente maîtrise d'Excel et suite Office

Avantages

  • Horaire flexible, 40 heures/semaine ;
  • Horaire d’été ;
  • Assurance collective flexible, complète et avantageuse ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Espace gym accessible ;
  • Formations internes et externes accessibles ;
  • Condo en Floride, éligibilité après 1 an de service ;
  • Pratique d’activités sportives couverte financièrement ;
  • Régime de partage aux profits, accessible après 1 an de service ;
  • Régime de retraite avec contributions de l’entreprise, après 3 mois de service ;
  • Contribuer au succès d’une entreprise québécoise multinationale écoresponsable;

Cascades croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe. Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.