Sous la responsabilité de la directrice marketing, l’infographiste participera à la conception graphique de différents éléments (imprimés et web), supports de communication imprimés et numériques, manuels techniques, présentations d’entreprise, documents d’appels d’offres ainsi que tous les autres besoins définis pour les projets et les événements de l’entreprise.

Principales responsabilités

  • Concevoir, mettre en page et décliner des documents graphiques de communication ;
  • Concevoir, mettre en page et décliner graphiquement les manuels techniques des véhicules ;
  • Participer à la création de présentations client ;
  • Assurer une constance de l’image de marque définie par le département marketing ;
  • Rechercher, créer, développer et exécuter des concepts créatifs, novateurs et pertinents, alignés avec la stratégie de communication ;
  • Effectuer la production, la retouche, préparation du matériel et le contrôle de qualité de diverses imprimés, images, photos et graphiques ;
  • Concevoir et réaliser divers projets de design graphique web, tels que des maquettes pour des sites web, bannières web, gabarits, infolettres, etc.;
  • Planifier, négocier et assurer la livraison de qualité des produits imprimés - brochure, rollups, et tout autre matériel imprimé ;
  • Assurer le contrôle de qualité des mandats qui vous seront confiés ;
  • Planifier et veiller au respect des échéanciers ;
  • Faire la gestion de la bibliothèque d’images.

Connaissances

  • Bilinguisme ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite créative Adobe, principalement In Design, Photoshop et Illustrator ;
  • Maîtrise de Final Cut ;
  • Connaissance de base de MailChimp, ou toute autre plateforme connexe d’envoi de courriel, un atout.

Habiletés

  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Capacité à communiquer efficacement.

Aptitudes et attitudes

  • Être organisé ;
  • Faire preuve d’un souci du détail ;
  • Faire preuve d’autonomie ;
  • Faire preuve d’initiative ;
  • Faire preuve de dynamisme ;
  • Faire preuve d’un bon esprit d’équipe ;
  • Faire preuve de créativité ;
  • Faire preuve d’un esprit de synthèse et d’analyse.

Formation et expérience requise

  • DEC en graphisme, un atout ;
  • 5 ans d’expérience en infographie et conception graphique ;
  • Expérience en retouche d’image ;
  • Expérience en retouche vidéo, un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.