Directeur(trice) principal(e), communications et relations publiques, médias francophone

Montréal
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Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Bell Média est à la recherche d’un professionnel des communications dynamique ayant une passion pour le divertissement, les nouvelles et les sports afin de diriger des campagnes publicitaires pour les marques francophones de Bell Média sur les plateformes spécialisées, de radio et numériques. Relevant du vice-président, communication, le titulaire du poste aura entre autres les responsabilités suivantes :

  • Coacher et motiver de manière efficace les membres d’une équipe Communications hautement performante
  • Ébaucher des plans de communications stratégiques et proactifs afin d’accroître les auditoires
    et les abonnés de Bell Média et superviser l’élaboration des documents de communication
  • Collaborer avec l’équipe de haute direction dans le but d’établir des priorités relatives à la programmation et transmettre des communications en situation de crise de même qu’un soutien au niveau de la haute direction
  • Maintenir et développer des relations professionnelles solides avec les principaux médias et les créateurs de contenu
    au Québec
  • Assurer la liaison avec l’équipe Communications de l’entreprise pour les principaux sujets et projets
  • Diriger la création et la mise en œuvre d’événements en direct et de partenariats au sein de l’industrie
  • Mettre en place des processus de mesure stratégiques pour évaluer la réussite des plans de communication
  • Gérer la stratégie de relations avec l’auditoire
  • Élaborer et tenir à jour le budget annuel du service et assurer le suivi des dépenses
  • Effectuer d’autres tâches requises de façon raisonnable
  • Assurer continuellement le leadership au sein de l’équipe (planification et évaluation du rendement, gestion de carrière) en mettant l’accent sur le coaching, le mentorat et le rendement continu
  • Fournir du soutien aux gestionnaires afin de veiller à ce que le service fonctionne efficacement du point de vue de la gestion de personnes

Compétences requises :

  • Diplôme universitaire ou diplôme en communications et de 10 à 15 ans d’expérience dans les communications et relations publiques liées aux médias ou au divertissement
  • Contacts établis avec l’industrie du divertissement et de la presse spécialisée du Québec et très bonne compréhension des médias sociaux
  • Capacité avérée d’établir des stratégies de communication novatrices et expérience reconnue acquise dans le cadre d’un poste de gestionnaire principal
  • Compétences de direction d’équipe exceptionnelles avec expérience en coaching et en gestion d’équipes dans le but de fournir des résultats supérieurs
  • Compétences exceptionnelles en présentation et capacité à communiquer des renseignements à l’équipe de premiers dirigeants
  • Compétences organisationnelles solides, sens de l’initiative et des priorités et capacité de mener de front plusieurs tâches à la fois tout en dirigeant l’équipe de manière indépendante
  • Capacité de gérer un volume élevé de travail dans un environnement dynamique avec précision et souci du détail
  • Aptitudes exemplaires pour les relations interpersonnelles, tact et diplomatie
  • Aptitudes exceptionnelles pour la communication et aisance à parler et à écrire en français et en anglais

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Director, Publicity, French-language Media, Bell Media

Are you ready to grow your career by taking on a new role at Bell? We always look for qualified internal applicants within our own team to support their development.  

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Bell Media is seeking a dynamic, communications professional with a passion for entertainment, news and sports to lead publicity campaigns for Bell Media’s French-language brands on specialty, radio, digital, and radio platforms. Reporting to the Vice-President, Communications, responsibilities include but are not limited to:

  • Effectively coaching and motivating a high-performing communications team
  • Drafting strategic and proactive communications plans to grow Bell Media audiences and subscribers and overseeing communications materials
  • Working with the Senior Management group to establish programming priorities as well as provide crisis communications and executive support
  • Maintaining and developing strong working relationships with key media and content creators in Québec
  • Liaising with Corporate Communications  on key issues and projects
  • Leading the creation and execution of live events and industry partnerships
  • Implementing strategic measurement processes to evaluate the success of communications plans
  • Managing the audience relations strategy
  • Developing and maintaining the department’s annual budget and track on-going expenditures
  • Other duties as reasonably required
  • Providing team leadership on an ongoing basis (performance planning and assessment, career management) with a focus on coaching, mentoring and on-going performance
  • Providing support to managers to ensure department is operating effectively and efficiently from a people leadership perspective

Critical Qualifications / Competencies:

  • You have a university degree and/or diploma in communications with 10-15 years in media or entertainment publicity
  • Established contacts with Québec’s Entertainment and Trade Press and a strong understanding of social media
  • With a proven track record for innovative communications strategies, you have demonstrable experience in a senior management role
  • Exceptional leadership skills with experience in coaching and leading teams to deliver high performance
  • Excellent presentation skills with the ability to communicate to the senior executive team
  • With strong organizational skills, you have the ability to take initiative, prioritize, and multi-task while leading independently
  • Ability to manage high volumes of work in a fast-paced environment with accuracy and attention to detail
  • Exemplary interpersonal skills, tact, and diplomacy
  • Exceptional communication skills, with written and verbal fluency in French and English
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