Sommaire (responsabilités générales) :

Passionné(e) par les médias numériques et la technologie, votre profil multidisciplinaire vous permet aussi bien d’agir en tant que stratège numérique qu’en chef d'orchestre des opérations numériques. Vous bénéficiez d'une solide expertise dans le développement de stratégies numériques omnicanales et vous avez pu démontrer leur impact sur les résultats d’affaire. Agile, vous excellez également dans l’exécution de tactiques numériques et votre expérience en gestion de projets vous permet d'être toujours en contrôle. Travailler efficacement avec une équipe multidisciplinaire est un facteur d'inspiration et de motivation pour vous. Au cours de votre expérience, vous avez été amené(e) à travailler sur des produits numériques hautement qualitatifs et parfaitement alignés avec la ou les stratégies définies en amont. Et comme le numérique ne cesse d’évoluer, votre curiosité vous permet d'être au fait de ses dernières tendances. Soutenir le directeur artistique et l'équipe de marketing avec les besoins de conception graphique pour atteindre les délais et les livrables.

  1. Fonctions spécifiques à réaliser :

    • Développer les stratégies numériques qui permettront l’atteinte d’objectifs d’affaires agressifs.
    • Assurer la liaison avec les équipes de marketing, de vente et de développement de produits pour assurer la cohérence des stratégies.
    • Définir et initier les tactiques numériques permettant de générer les résultats escomptés, qu’il s'agisse de notoriété, de trafic, d'engagement ou de conversion.
    • Identifier toutes opportunités de croissance pouvant accroître les résultats visés.
    • Mettre en œuvre et analyser des campagnes courriels ainsi que Facebook et Google Ads.
    • Gérer les stratégies d'achat média et de SEM.
    • Gérer des projets numériques, y compris des améliorations du site Web.
    • Établir et gérer le budget dédié aux différentes initiatives numériques.
    • Élaborer et fournir des statuts réguliers et des rapports de fin de projet sur la performance, les opérations, les décisions clés que sur les budgets.
    • Suivre assidûment les ROI et les KPI.
    • Restez à l'affût des changements et nouveautés numériques.
  2. Qualifications:
    • 5 années d'expérience significative en tant que spécialiste des médias numériques, spécialiste des campagnes ou directeur du marketing numérique;
    • Solides connaissances de Shopify, Facebook et Google Analytics;
    • Solides connaissances en UX, UI, développement front-end/back-end, SEO et mesure de la performance;
    • Sens aigu des affaires et être hautement motivé à atteindre les objectifs fixés;
    • Excellente capacité à collaborer avec des équipes multidisciplinaires et de différentes unités d’affaires;
    • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à respecter des délais serrés;
    • Expérience en agence de publicité un atout.
    • Intérêt pour l'industrie du sport et du plein air, un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.