Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif. Il regroupe 900 membres et partenaires de l’industrie touristique montréalaise, qui partagent son objectif visant à promouvoir Montréal comme destination touristique auprès des clientèles extérieures. L’organisation compte 100 employés qui œuvrent pour la promotion, l’accueil et le développement du produit touristique. 

FONCTION PRINCIPALE 

Relevant de la Gestionnaire Communications et publicité, le chargé de projets assure le déploiement des campagnes publicitaires, des plans de partenaires de l’industrie touristique ainsi que la réalisation d’outils de communications destinés au marché agrément (B2C) et ce, sur le plan local et international. Il réalise son mandat en collaboration avec les agences média et de marque ainsi qu’avec plusieurs départements internes (principalement les équipes du contenu, des médias numériques, de l’intelligence d’affaires, des partenariats et de la production). 

 RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

  • Travailler en collaboration avec la gestionnaire communications - Marché agrément à la réalisation et au déploiement des projets et des campagnes publicitaires visant la promotion de Montréal comme destination touristique sur nos marchés cibles ;
  • Veiller à la gestion des différentes étapes de production des campagnes ainsi qu’au respect des échéanciers et du budget ;
  • Agir en tant que point de contact principal et conseiller en communications en ce qui concerne le suivi des demandes auprès des clients internes ;
  • Déployer les campagnes SEM et collaborer avec l’agence média pour en optimiser la performance ;
  • Assurer le suivi de performance des campagnes numériques à travers différents outils, notamment Google Analytics, produire des rapports de performance pour l’interne et évaluer l’atteinte des objectifs de pair avec l’agence média ;
  • Préparer les brefs de production ;  
  • Gérer l’intégralité du budget des communications – marché agrément et agir à titre de personne ressource lors des suivis mensuels avec les agences et les finances ;
  • Compléter les rapports d’avancement des projets, préparer diverses présentations internes ainsi que les suivis de rencontres. 

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE

  • Études universitaires de 1er cycle : marketing, communications ou équivalent ;
  • Expérience minimale de 3-5 ans en gestion de projets de communications ;
  • Expérience à titre de conseiller en agence publicitaire, un atout considérable ;
  • Grande aisance en marketing numérique et en suivi de performance de campagnes ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Teams ;
  • Connaissance de Montréal et de ses multiples facettes

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Créativité et débrouillardise ;
  • Capacité à mener plusieurs projets simultanément avec des équipes multidisciplinaires ;
  • Capable de reconnaître les priorités ;
  • Très bonne capacité d’analyse et de synthèse, orienté vers les résultats ;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise à l’oral et à l’écrit, bases en espagnol un atout ;
  • Bon sens de l’organisation, souci du détail ;
  • Excellent sens du service à la clientèle ;
  • Facilité à travailler en équipe.  

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées. Par souci d’équité envers tous les candidats, aucun renseignement ne sera donné par téléphone. 

À moins d'indication contraire, le genre masculin est utilisé sans aucune intention de discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.